Ordeal by Eshaar

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : 978-1-912200-12-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages, format US Half-Letter (équivalent approximatif du format européen DIN A5).

Description

Alors que la 5ème guerre frontalière fait rage entre le Consulat Zhodani, un empire d’humains aux pouvoirs psioniques, et l’Imperium, d’où sont originaires les personnages-joueurs, ces derniers sont envoyés par le Corps Diplomatique sur une planète reculée et inhospitalière.

Ordeal By Eshaar s'ouvre sur la page de garde, les crédits, la table des matières, puis une page blanche (1 page chacun, 4 pages au total). Vient ensuite l’Introduction (3 pages) indiquant la date et le lieu de l’aventure, puis 8 personnages pré-tirés en cas de besoin, celle-ci requérant entre 2 et 8 PJ.

Out of the Frying Pan (1 page) situe le contexte de l’aventure, tandis que Planetary Data (8 pages) présente les particularités de la planète et de ses habitants, ainsi que la mission pour laquelle les PJ y ont été dépêchés : découvrir un minerai qui permettrait de gagner la guerre. Si l’Imperium entretient une mission diplomatique sur la planète, c’est aussi le cas de leurs adversaires. Compte tenu de l’environnement planétaire, tous habitent le même dôme. Les autochtones forment une race intelligente encore méconnue. Ils s’estiment en harmonie avec la planète et ne tolèrent pas la moindre intervention dans le sol. Trouver du minerai sans forage devient donc une gageure.

The Embassy Enclave (9 pages) décrit le dôme commun qui abrite les différentes missions diplomatiques qui cohabitent. Un plan de l’enclave est fourni sur 2 pages.

The Diplomatic Situation (7 pages) aborde les multiples factions autochtones. Certaines favorisent un des deux camps, d’autres sont plus isolationnistes ou extrémistes, voulant chasser les étrangers, voire les anéantir. L’objectif consiste donc à influencer les factions et exfiltrer les transfuges qui auront fourni des informations confidentielles, avant qu’ils ne se fassent repérer et éliminer.

Dans The Survey Mission (6 pages), les PJ devront aussi escorter les géologues partant en patrouille à la recherche du minerai en surface et ils s’apercevront que les deux camps sont prêts à tout pour trouver un gisement de minerai. Une carte de la région à explorer clôt le chapitre.

Si un groupe ou un individu enfreint une règle locale, il doit accomplir une épreuve dans l’atmosphère difficile de la planète et auquel peu survivent, l'Ordeal By Eshaar (2 pages). Refuser de s’y soumettre impliquerait un échec diplomatique et donc de renoncer au minerai.

Outdoor Encounters (6 pages) détaille toutes les rencontres possibles durant cette épreuve en fonction de la topologie du terrain. Referee's Notes (1 page) apporte des conseils pour gérer l’aventure, voire la développer. Notes (1 page) conclut le livret par une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 30 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.