Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

GenCon Adventures

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-3-98732-060-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

GenCon Adventures regroupe plusieurs scénarios utilisés par l'éditeur au fil des années pour présenter le jeu dans le cadre de la convention éponyme, ou pour des parties spéciales réservées aux souscripteurs du jeu présents sur place. Dans ces cas, l'issue de la partie influera sur les développements de la deuxième année de la Guerre des Réalités, et le texte présente l’issue de la partie jouée sur place. Le livret s'ouvre sur 3 pages pour les crédits et le sommaire.

  • The Burden of Glory (19 pages) débute lors d'un séjour des Chevaliers des Tempêtes sur le campus de la Lincoln University, dans le Missouri — un des derniers points d'ancrage où la réalité de la Terre Pure a encore cours, au milieu de la Terre Vivante. Ils sont chargés de défendre le campus contre les assauts des Edeinos et de rechercher des Merveilles, ces trésors que l'on peut découvrir dans la Terre Vivante. Toutefois un groupe d'éclaireurs partis en quête de celles-ci n'est pas rentré dans le temps prévu lors de son départ. Par ailleurs le Conseil de Delphes envoie des informations selon lesquelles la rumeur des exploits des Chevaliers dans la région se répand, rendant le moment propice à la destruction d'une Stelae un peu au nord, pour ramener une partie de la région sous le règne de la Terre Pure. Le groupe de Chevaliers va donc se retrouver face à un choix entre plusieurs actions possibles. S'occuper de la Stelae, remonter la piste des éclaireurs disparus ou maintenir la protection du campus de l'université.
  • Death of the Mystery Men (9 pages) met en scène les fameux Mystery Men, un groupe de héros alliés du Conseil de Delphes et qui donnent pas mal de fil à retordre à Möbius. La disparition de l'un d'eux, alors qu'il enquêtait sur une Stelae inhabituelle, lance les héros sur la piste d'un plan du Pharaon pour se débarrasser définitivement de ses adversaires. Vont-ils pouvoir sauver ces derniers ?
  • Demon Town (11 pages) prend pour cadre la ville de Folkestone, dans le Kent, au voisinage de la sortie du tunnel venant de Calais, soumise à la fois aux influences d'Aysle et de la Cyberpapauté. Les elfes locaux ont dû l'abandonner suite à l'irruption de démons qui ont pris possession de nombreux habitants. Les Chevaliers vont donc devoir comprendre d'où proviennent ces démons et si possible les repousser ou au minimum empêcher que leur nombre ne s'accroisse.
  • Dancing on Needle Tips (9 pages) tourne autour du point inflexible représenté par la tour Eiffel, qui a donné naissance à une zone dans Paris échappant au pouvoir de la Cyber-église. Lorsqu'un Hôte, une extension vivante du Réseau Divin, vient se poser au sommet de l'édifice, apparemment sans contrôle du Réseau, le Conseil envoie un groupe de Chevaliers pour savoir ce qui se passe. L'Hôte va cependant leur exposer une question qui peut entraîner la chute du point inflexible, mais aussi modifier le cours du conflit dans la région.
  • The Enemy of My Enemy (11 pages) amène les Chevaliers à collaborer avec le président russe, Alexandr Volkov (déjà rencontré dans Blood on the Blasted Lands), dans une opération visant à extraire une Stelae de Tharkold, ce qui libérerait une zone importante de l'influence de ce Cosm. Afin de préparer cette opération, une entrevue pourrait être organisée entre le Loup (Volkov) et Jezrael. Selon comment se terminera cette entrevue et comme l'opération elle-même aboutira, la domination sur Tharkold devrait être clairement définie.

Le livret s'achève avec une page d'index.

Cette fiche a été rédigée le 18 juin 2023.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.