Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Sentence d'Extinction - Volume 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 288 pages en couleurs.

Description

Sentence d'Extinction - volume 2 compile les trois derniers épisodes de la campagne publiée en six volumes dans la version originale. Dans celle-ci, un groupe de gens du cirque va évoluer sur l'île de Kortos et ses environs et dévoiler peu à peu le complot d'une civilisation souterraine pour détruire le berceau de la civilisation humaine dans la mer intérieure. Si l'ouvrage conserve globalement la maquette de la VO, le chapitrage est modifié : les scénarios des ouvrages VO sont compilés en une seule partie, tout comme les chapitres de background et d'annexes.

Après une page de titre, une page de crédits et une table des matières (1 page) viennent ensuite les scénarios qui forment la dernière partie de la campagne :

La partie suivante de l'ouvrage, Galerie de PNJ (20 pages), liste les PNJ majeurs rencontrés dans les différents scénarios.

S'ensuit la partie Background (38 pages), qui compile les articles sur l'univers en lien avec la campagne. Vient ensuite la Boite à Outils de l'Aventure (18 pages) qui regroupe cette fois-ci les éléments techniques publiés dans les différents scénarios en VO.

Enfin, le Bestiaire (28 pages) présente 26 nouvelles créatures issues des chapitres éponymes des ouvrages en langue originale.

L'ouvrage se termine sur un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 7 juin 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.