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Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

New Easy to Master Dungeons & Dragons Game (The)

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Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une boîte contenant :

  • une page format lettre "Read This First" simple recto
  • un livre de règles de 68 pages à couverture souple format lettre
  • un écran de jeu trois volets format lettre faisant pochette contenant
    • 48 fiches numérotées recto verso dont certaines faisant intercalaire
    • 4 fiches doubles formant l'aventure "Escape from Zanzer's Dungeon",
  • un set de dés contenant 1d4, 1d6, 1d8, 1d10, 1d12 et 1d20
  • un poster simple recto (53,3 x 80 cm) comportant la carte du donjon de Zanzer à l'échelle tactique (cases) pour utiliser avec l'aventure incluse, ainsi que les exemples
  • 2 feuilles de figurines en carton pré-découpées représentant les monstres et les personnages de l'aventure

Description

Volonté de faire découvrir Donjons & Dragons au plus grand nombre, cette nouvelle boîte d'introduction est l'héritière de la célèbre boîte rouge. Une nouvelle joueuse devenait Maître du Donjon en lisant les cartes incluses dans l'écran et qui lui apprennent les règles du jeu, pas à pas, dans leur intégralité.

La feuille Read This First explique le contenu de la boîte et suggère de commencer en allant lire les cartes incluses dans l'écran pour apprendre à jouer.

Chacune des fiches, composant le Dragon Card Learning Pack présente sur son recto un concept du jeu : qu'est-ce qu'être Maître du Donjon, qu'est-ce que le jeu de rôles, les caractéristiques, les classes de personnages, faire un combat, l'initiative, etc. Le verso de chaque carte comporte un exemple des règles venant d'être abordées sous la forme en paragraphes des livres dont vous êtes le héros. On y suit les aventures, d'une carte à l'autre, d'un personnage anonyme qui vient d'être enfermé dans le donjon d'un magicien maléfique appelé Zanzer. Souvent, il est demandé à la lectrice de prendre la carte du poster et de placer certaines des figurines en carton dessus afin de suivre l'exemple.

Arrivé au quart des fiches, la lectrice est invitée à convier des amis pour leur faire jouer la première partie de l'Evasion du Donjon de Zanzer, l'aventure incluse, utilisant les figurines et le poster comme plan. L'aventure est découpée en quatre parties, chacune demandant d'avoir d'abord lu un quart des fiches pour comprendre les concepts utilisés.

Le livre de 68 pages contient toutes les règles du jeu pour créer et faire évoluer des personnages jusqu'au niveau 5. Comme la partie apprentissage est dans les fiches, ce livre se veut uniquement un recueil de règles dénué d'exemples.

  • L'introduction (1 page) présente les dés et la gamme du jeu.
  • Characters (10 pages) présente la création de personnage et les différentes classes de personnage (Guerrier, Magicien, Clerc, Voleur, Nain, Elfe, Halfling).
  • Equipment List (2 pages) détaille l'équipement que les personnages peuvent se procurer.
  • Magic (2 pages) explique le fonctionnement de la magie et des objets magiques.
  • Adventures (3 pages) explique au Maître du Donjon comment fonctionnent une aventure et une campagne, ainsi que la progression par l'expérience.
  • The Game Turn (3 pages) détaille le temps dans le jeu et la décomposition d'un tour de jeu hors combat.
  • The Encounter (2 pages) explique ce qu'il se passe quand les PJs croisent un monstre.
  • The Round (4 pages) qui, lui, détaille toutes les étapes d'un combat (et des soins).
  • The Spell List (7 pages) fournit la description de tous les sorts accessibles à des personnages de niveau 5.
  • Monsters (19 pages) explique les règles entourant les monstres avant de fournir un bref bestiaire.
  • Treasure (7 pages) est une liste d'objets magiques et les quantités d'or qu'on trouve dans les poches et les antres des monstres
  • Making a Dungeon (2 pages) fournit une procédure pour créer son propre réseau de souterrains
  • Glossaire (1 page) explique quelques-uns des termes les plus spécifiques à D&D.
  • La troisième de couverture fournit une table des monstres errants
  • La quatrième de couverture propose une fiche de personnage vierge à photocopier
L'écran fourni (3 volets, portrait) comporte des tables sur les deux côtés. Côté joueuses, plutôt des tables qui les concerne (progression, repousser les morts vivants, jets de sauvegardes...). Côté Maître du Donjon, certaines tables du côté joueuses sont reprises à l'identique (jets de sauvegarde, jets pour toucher) et certaines plus spécifiques sont ajoutées, comme les jets pour toucher des monstres.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2020.

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