Harvey Bunda

Illustration

Identité

Biographie

Harvey Bunda est un dessinateur exceptionnellement polyvalent et qui s'adapte facilement, il possède la capacité unique de vite changer entre des disciplines et styles artistiques variés. Son domaine d'expertise va du développement de concepts et l'illustration 2D à la sculpture 3D, présentant une palette de compétences très complète, ce qui est rare dans l'industrie. Avec plus de dix ans d'expérience comme directeur artistique, Harvey a cultivé une passion pour l'encadrement et le développement d'équipes créatives, les guidant vers la réalisation d'un niveau d'excellence pour chaque projet.

Son chemin de créateur l'a amené à des contributions significatives dans une palette variée de jeux, depuis les jeux sur téléphone et jeux sur table aux prestigieux jeux de premier ordre. Au-delà du domaine du jeu, la vision artistique de Harvey a été essentielle dans la production d'images captivantes pour des couvertures de livre, la création visuelle de jeux, et la conception de jouets. Ses collaborations comprennent des marques reconnues comme Marvel Heroclix, Mattel, Wizards of the Coast et Lucasfilm, entre autres.

Harvey est également expert en peinture, les médias traditionnels et la sculpture, démontrant davantage ses capacités artistiques très complètes. En tant que chef de studio et directeur artistique de Keywords Manila et Lakshya Manila, il continue à piloter l'innovation et la créativité, s'assurant que ses équipes ne se contentent pas d'atteindre mais de dépasser les standarts évolutifs de l'industrie.

Harvey a commencé à jouer à Magic l'Assemblée lorsque le jeu est sorti, c'était en 93/94. Puis il a commencé à travailler avec des compagnies de jeu indépendantes jusqu'à arriver à des studios de jeu de premier ordre. Il vit des jeux sur console et du JdR. Ses jeux préférés (avril 2024) sont Magic l'Assemblée et Final Fantasy. Il vient juste de se mettre au jeu de figurines Warhammer et il peint encore ses figurines, mais il joue toujours à Magic. Dans son temps libre, il aime peindre et encore peindre. Le travail dont il est le plus fier, c'est de la direction artistique de Last of Us.

Message personnel :
"small note on starting artist - always work on the things your not good at"
(petite note pour les dessinateurs débutants - travaillez toujours sur les choses où vous n'êtes pas bon)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Árnyak és Leszámolások
première édition
janvier 2023City of MistKalandhorizont Könyvek
Broken Glass
première édition
octobre 2019City of MistSon of Oak
Carnival of Machines
première édition
octobre 2019City of MistSon of Oak
Don't Believe the Truth
première édition
septembre 2019City of MistSon of Oak
Furnace (The)
première édition
août 2020City of MistSon of Oak
If Dreams Could Kill
première édition
août 2020City of MistSon of Oak
Killing Her Softly
première édition
octobre 2019City of MistSon of Oak
Local Legends
première édition
avril 2024City of MistSon of Oak
Nights of Payne Town
première édition
mars 2021City of MistSon of Oak
Nights of Payne Town
première édition
septembre 2024City of MistBarbu Inc.
Nights of Payne Town
première édition, version électronique
août 2024City of MistBarbu Inc.
Overlooked Attractions
première édition
juin 2020City of MistSon of Oak
Personal Vein (The)
première édition
octobre 2019City of MistSon of Oak
Piège à Touristes
première édition
février 2023City of MistBarbu Inc.
Shadows & Showdowns
première édition
août 2020City of MistSon of Oak
Shadows & Showdowns
première édition
septembre 2024City of MistBarbu Inc.
Shadows & Showdowns
première édition, version électronique
août 2024City of MistBarbu Inc.
Tourist Trap
première édition
février 2019City of MistSon of Oak

Cette bio a été rédigée le 3 mars 2023.  Dernière mise à jour le 1 avril 2024.