Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Cyril Terpent

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

Storyboarder et illustrateur de production depuis plus de 15 ans, j'ai découvert le monde du jeu via mon travail pour diverses sociétés françaises et étrangères. Travaillant dans le domaine du cinéma, de la publicité et du jeu vidéo, je compte parmi mes clients Europacorp, Cygames (Japon), Ubisoft, Windfall films (UK), Monte Cook Games (USA), Gaumont... Après de nombreuses années passées dans le milieu du jeu que je ne connaissais qu'au travers de mes clients et donc du domaine graphique, je décide peu à peu de quitter ce domaine d'activité pour me tourner uniquement vers celui du cinéma, des show tv et de la pub.

En 2016 je suis rattrapé par le monde du jeu et je rencontre trois autres créatifs : François Denis, Nicolas Fuchs, et Ludovic Rivoal, ayant pour projet de développer un jeu de société dans un univers étendu ; quelques années plus tard la société 4Univers était née et le jeu Malhya lands of legends était sur les rails.

Après 4 ans de R&D, nous sommes désormais (novembre 2019) sur une phase de prototypage et nous écumons les salons pour faire découvrir le jeu. A mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société, s'inspirant des livres dont vous êtes le héros, ce jeu de coop de 1 à 5 joueurs alliant dungeon crawler, land crawler, crafting, riddles... offre une sensation d'exploration et d'aventure unique et devrait sortir en 2020 lors d'une campagne Kickstarter. Possédant sa propre faune, sa propre flore, un système géopolitique et commercial, de nombreux peuples... Malhya est pour moi un fantastique terrain de jeu graphique au travers duquel je peux pleinement m'épanouir. Par la suite ce jeu aura la possibilité de voir son univers développé sous formes d'extensions, de livres et de romans illustrés si la campagne est un succès.

Malhya Lands of Legends sera le 1er jeu de la société 4Univers mais beaucoup d'autres jeux sont d'ores et déjà dans les tiroirs, notre objectif étant de créer une société développant des jeux de qualité et à l'univers graphique travaillé.

"I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me."

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Hrólf Kraki - Deuxième Partie
première édition
août 2015Yggdrasill7ème Cercle
Hròlf Kraki - Première Partie
première édition
juillet 2015Yggdrasill7ème Cercle
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Alternate Origins
première édition
mai 2015Strange (The)Monte Cook Games
Ashes of the Sea
première édition
juin 2018NumenéraMonte Cook Games
Coeur de la Nuit (Au)
première édition
avril 2018NumenéraBlack Book Editions
Cypher System
première édition
juillet 2015Cypher SystemMonte Cook Games
Cypher System
première édition révisée
septembre 2019Cypher SystemMonte Cook Games
Dark Spiral (The)
première édition
septembre 2014Strange (The)Monte Cook Games
Destiny
deuxième édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Discovery
première édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Ecran du MJ
première édition
octobre 2019Strange (The)Black Book Editions
Into the Night
première édition
septembre 2015NumenéraMonte Cook Games
Mastodon
première édition
septembre 2015Strange (The)Monte Cook Games
Numenéra
deuxième édition
juillet 2018NumenéraMonte Cook Games
Spirale Sombre (La)
première édition
octobre 2019Strange (The)Black Book Editions
Spire of the Hunting Sound (The)
première édition
juin 2017NumenéraMonte Cook Games
Strange (The)
première édition
août 2014Strange (The)Monte Cook Games
Strange (The)
première édition
octobre 2019Strange (The)Black Book Editions
When Worlds Collide
première édition
août 2014NumenéraMonte Cook Games

Cette bio a été rédigée le 23 août 2014.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2019.