Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Legacy of Zorro (The)

.

Références

  • Gamme : Zorro
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gold Rush Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1-890305-26-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple.

Description

Ce livret est la toute première production pour la gamme. C'est en fait une aventure d'introduction livrée avec un résumé des règles utiles pour faire jouer ce scénario en utilisant les personnages pré-tirés fournis.

Introduction : après avoir rapidement expliqué ce qu'est le jeu de rôle et ses principes fondamentaux, une très courte présentation est faite du décor où aura lieu cette aventure : la Californie, Los Angeles, ses habitants et leur société sont survolés en deux pages.

The game : le moteur de jeu Fuzion est présenté succintement en sept pages afin de permettre une prise en main rapide du scénario. Ensuite quatre personnages pré-tirés sont présentés sur deux pages chacun : Miguel Galvez (officier de l'armée espagnole), Esperanza Salazar (Señorita), Luis Valasco (voleur) et le Padre Sebastio Miro (prêtre catholique). Un résumé des règles tenant sur une page est également présenté afin que les joueurs puissent comprendre les règles de jeu.

Rescue Zorro !
C'est le scénario en lui-même (dix pages). Il s'agit pour les joueurs d'aller sauver Zorro qui a été capturé par les soldats espagnols. Un plan d'évasion va être nécessaire afin de libérer le héros du peuple de sa cellule au beau milieu de la garnison militaire (garnison dont le plan est fourni).

Quatorze pions en carton sont proposés afin d'aider à simuler les scènes de combats lors de l'intrusion dans la caserne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2010.

Critiques

Cédric Ferrand  

Bon, le matériel présenté pour une partie d'initiation est très bien : le résumé des règles est nickel, c'est vite lu, on voit où l'auteur veut en venir. Les pions en carton font un peu rire au début mais pourquoi pas, si certains ont du mal à visualiser la scène, c'est pas inutile.

Non, la forme est bonne, y'a pas à dire, c'est le fond qui me chagrine. Déjà, ne jouer qu'un compagnon du grand Zorro me parait terriblement réducteur. On est condamné à vivre dans son ombre, c'est particulièrement castrateur. Et puis, le scénario se résume à une bête exfiltration, c'est très limite. C'est même en dessous d'un scénario de la série télé, c'est dire...

Pas besoin de payer 10$ pour faire mumuse de la sorte dans l'univers de Zorro.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques