Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Renegades

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément présente une des trois factions du monde de Wraith. Face à la bureaucratie et à la corruption de la Hiérarchie, face au mysticisme et au fanatisme des Hérétiques, les renégats défendent la justice et la liberté. En tout cas, c'est ce qu'ils prétendent : comme ils sont aussi nombreux que désorganisés, c'est sûrement vrai pour certains d'entre eux. L'ouvrage débute par deux nouvelles, "CAT" et "Viking", de quatre pages chacune. Vient ensuite une introduction de huit pages, composée d'une intervention publique d'un orateur renégat et des réactions très variées d'une demi-douzaine de renégats différents. Elle comprend aussi une présentation générale de l'ouvrage, qui met l'accent sur la diversité des renégats, et une bibliographie, y compris des mémoires de révolutionnaires ainsi que la pièce de Sade sur la mort de Marat !

"A History of Revolution" (22 pages) traite de la vision de l'histoire de Stygia de l'autre coté de la barricade.

Puis "Under the Gun" (20 pages) expose les différents groupes de renégats et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Il existe quatre grandes catégories, les protestataires, opposants politiques, les idéalistes, opposants philosophiques, les hors-la-loi, et enfin les déserteurs, ceux qui fuient la hiérarchie, sans autre objectif. Le supplément aborde aussi l'organisation des différents groupes ainsi que le fameux conseil renégat, censé les coordonner tous.

Ensuite, "Bridges and Barricades" (12 pages) expose les relations variées des différents groupes renégats avec la Hiérarchie, les hérétiques, les guildes, les passeurs, les autres créatures du monde des ténèbres, et les vivants, médiums compris.

"Making the Revolution" (20 pages) donne les tactiques, les arcanos, les compétences, les historiques et archétypes spécifiques des renégats. Des conseils tactiques occupent la plus grande partie de ce chapitre.

"The Soul of a Renegade" (14 pages) explique comment créer et jouer un personnage renégat, mais aussi comment proposer une campagne centrée sur les renégats.

Enfin, "Children of the Revolution" (11 pages) fournit cinq personnages prêts-à-jouer, dont le déserteur de la hiérarchie, le profiteur ou l'esclavagiste.

Pour conclure l'ouvrage, un appendice ("Leading the Charge", 4 pages) présente six renégats fameux, dont Maximilien Robespierre et le seigneur renégat. Certains affirment que ce dernier, toujours masqué, serait le seigneur mendiant jouant un double jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.