Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Quick & the Dead (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Publié à l'occasion de l'année du chasseur, cet ouvrage traite des vivants qui s'intéressent aux morts et qui, pour une raison ou une autre, les pourchassent. Le prélude du supplément, intitulé "Visiting Rights", relate en neuf pages comment les morts peuvent être une affaire de famille. Le premier chapitre, une introduction de quatre pages, présente ensuite les deux usages du livre : soit pour une campagne des chasseurs de fantômes, soit pour des adversaires au sein d'une campagne classique de Wraith.

"The Hunters" (28 pages) traite des organisations existantes. Elles sont classées en trois catégories :
- Tout d'abord ceux qui cherchent le savoir, comme les Benandanti, qui recrutent les individus nés "coiffés", Alternate Energy Group, qui recherche des solutions à la crise des ressources énergétiques mondiales, le cercle orphique, une secte antique qui mélange mortels, vampires et mages, et le centre de recherches parapsychologiques, issu du spiritisme du XIXe siècle.
- Ensuite viennent ceux qui cherchent le pouvoir : les "Sons of Tertullian" sont des fanatiques religieux qui veulent anéantir les morts, les Sept Soeurs une organisation de femmes américaines qui influencent les hommes politiques grâce à leurs dons de voyance et de médiums, et les "Daughters of Creusa" des voyantes unifiées par le fait qu'elles sont traquées par les "Sons of Tertullian" et souhaitent riposter.
- Enfin ceux qui recherchent des sensations, comme "The Witeria Prophets", issus d'un groupe de médiums victoriens, "The Blood Moon", qui détruisent des fantômes pour le plaisir, et les "Pinball Wizards", qui les piègent dans des équipements électriques pour la recherche ou pour le fun.

"Character Creation" (26 pages) détaille toutes les étapes pour créer un personnage, isolé ou membre d'une organisation, avec les pouvoirs et compétences spécifiques dont il peut disposer. Ces pouvoirs sont nommés "numina". Les organisations disposent aussi de rituels spécifiques.
"Chronicles" (8 pages) expose des thèmes possibles pour une campagne de chasseurs de fantômes, tels le pardon, le pogrom, la purification ou la revanche.
Enfin, "Organization Creation" (14 pages) fournit un système de points permettant de créer des organisations de chasseurs de tous types et de toute taille, en fonction du budget. L'organisation interne, le budget, le QG sont prévus.

Un appendice de sept pages détaille des équipements et des talismans utilisables par les chasseurs, et propose une bibliographie. Une feuille de personnage vierge de deux pages conclut l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.