Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Spooks and Oracles

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple et dos carré de 152 pages.

Description

Ce sixième ouvrage de la série est composé de deux guildbooks indépendants, présentant les croquemitaines puis les oracles.

Le livre des croquemitaines (spooks), spécialistes de l'Arcanos Outrage, va de la page 4 à la page 75 et commence par le septième épisode de la nouvelle "A Road of Steel and Souls" faisant suite à celui du Guildbook: Pardoners. Les responsables des croquemitaines y font d'intéressantes hypothèses sur le destin de Charon et des lieutenants.

Le prologue, "The Spook Inside Me" (6 pages), est une nouvelle indépendante, histoire d'une ombre qui intervient pour protéger sa bien-aimée de l'autre côté du Goulet. Le personnage sera ensuite le narrateur qui présente sa guilde dans le premier chapitre, "Those Honor Bound" (14 pages). L'organisation interne est celle de la mafia italo-américaine, d'ailleurs une citation du "Parrain" ouvre le chapitre. Les relations des croquemitaines avec les autres puissances de Stygia et du monde des vivants y sont brièvement abordées.

"Inquiries (A history)" (12 pages) relate l'histoire de la guilde à travers la déposition d'un membre capturé par la hiérarchie.
"The Job and How to Do It" (12 pages) contient les informations techniques adéquates, avec dix nouveaux pouvoirs de l'Arcanos Outrage, dix nouvelles qualités et nouvelles faiblesses, et huit reliques et artefacts.

"The Rank and File" (12 pages) contient cinq personnages prêts à jouer, avec le combattant de la résistance, le contrebandier de pathos, le boss mafieux, etc. Enfin un appendice de dix pages présente quelques membres célèbres, en particulier, Vanderwal, qui est le plus influent au sein de la commission des cinq qui dirige la guilde. Il y a aussi une feuille de personnage adaptée.

De la page 76 à la page 149 le livre des oracles s'intéresse aux spécialistes de l'Arcanos Fatalitas. Il commence par l'habituel nouvel épisode de "A Road of Steel and Souls", dans lequel les responsables de la guilde préparent un plan visant à ramener discrètement Charon vers le monde des morts.

"Déjà Vu" est une présentation de six pages de la guilde à un nouvel entrant. Cela inclut un glossaire d'une page sur les termes spécifiques utilisés par les oracles, avec par exemple l'expression "do the delphi" : faire le delphique (oracle de Delphes) pour faire une prédiction délibérément vague.

"Inside the Unblinking Eye" continue sur vingt-deux pages la présentation à un nouveau venu, avec une grande collection de documents variés, issus de visions et d'archives diverses, pour le pousser à faire ses propres prédictions. On y trouve une liste des divers moyens utilisés pour la divination, de l'aéromancie qui jette de la poussière ou du sable dans le vent, à la xylomancie qui étudie les motifs de brindilles sur le sol en passant par la geloscopie qui interprète les rires. Les factions internes, mineures et majeures sont présentées.

Puis vient "And It Was Written", qui, sur 10 pages, présente diverses prophéties et les interprétations qui en ont été faites et qui ont guidé l'action de la guilde en diverses occasions historiques.
"Opening the Wider" (8 pages) présente sept nouveaux pouvoirs de Fatalitas, dix qualités et faiblesses supplémentaires et quatre artefacts.

Pour finir, on trouve dans "(Un)familiar Faces" (12 pages) cinq personnages prêts à jouer, du télévangéliste au meneur de jeu, en passant par le Pan-historien. Un appendice, "Portraits Hanging on the Catacomb Walls", présente trois membres importants des oracles dont Re, qui a un site de prédiction on-line célèbre et reçoit toutes sortes d'invitations à des conventions New Age, des conférences et des orgies clandestines, qu'elle refuse poliment.

Une feuille de personnage adaptée aux oracles et trois pages de publicités terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.