Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Haunters

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 72 pages.

Description

Cet ouvrage présente la guilde des appariteurs et l'arcanos pandémonium. Il faut noter que tout au long du texte, les titres et les sous-titres sont accompagnés d'une deuxième version, écrite en miroir et en gris, qui représente une version légèrement différente du titre, souvent un jeu de mots ou une version plus sinistre de celui-ci.

Pour commencer, une nouvelle, qui est la suite de celle qui apparaît dans Guildbook : Masquers. Elle s'intitule comme dans les autres guildbooks "A road of steel and souls" (miroir : "a road of steals and souls") et le nom du chapitre est "Midian's game" (miroir : "Midian's gain"). Les intrigues entre les maîtres de guilde se poursuivent autour du retour possible de Charon.

Le chapitre 1, "The recruiting process" (miroir : "The recruit processed"), 16 pages, traite pour commencer de la guilde en général, dans une partie intitulée "The guild" (miroir : "The guilt"). La guilde est peu organisée et un certain nombre de factions se disputent les membres potentiels :
- les H. G. Dwellers, qui tentent de manipuler le temps,
- les Mandelbrots, qui tentent de manipuler et d'affaiblir le Goulet, en collaboration avec des croquemitaines,
- les caligarians, des hédonistes qui se shootent en terrifiant des artistes,
- et d'autres encore comme les bedlamers, qui sous la conduite de Sweet Sorrow, se passionnent pour les aliénés et l'aliénation.

Mais leur objectif général reste d'affaiblir le Goulet, ou en tout cas d'éviter qu'il se durcisse encore, en forçant les vivants à subir leurs interventions visiblement surnaturelles. Leurs meilleurs alliés sont les croquemitaines, leurs opposés les marionnettistes, mais nombreux sont ceux qui se méfient d'eux. Leurs relations avec les vampires, garous, changelins et mages sont brièvement abordées.

Le chapitre 2, "History" (miroir : "A story"), 14 pages, raconte l'hisoire de la guilde et en particulier comment elle a fait alliance avec le Wyld, le Sauvage de la trilogie garou, et comment, après ses grands succès au XIXe siècle, elle est aujourd'hui bien moins influente dans le monde des vivants.

Le chapitre 3, "It's all about the Wyld" (miroir : "It's all about a while"), 12 pages, sous le titre "Dearly departed" (miroir : "Deadly departed"), présente de nouvelles utilisations de Pandemonium, une basique et huit de niveaux variés. Y sont également présentés les divers inconvénients, pour les utilisateurs de cet arcanos, de leur proximité avec le Wyld. Puis viennent quelques vertus et défauts nouveaux ainsi qu'un artéfact puissant, permettant d'attaquer physiquement à travers le Goulet.

Le chapitre 4, "So you want to be a haunter..." (miroir : "So you want to be haunted..."), 11 pages, présente cinq personnages prêts à jouer, le tueur qui est entré avec un shotgun dans un restaurant, et ses quatre victimes, membres des diverses factions.

Un appendice de 5 pages présente les quatre plus importants personnages de la guilde, dont Midian, qui joue aux échecs sur un jeu dont les pièces sont les adversaires qu'il a vaincus, et Sweet Sorrow, qui cherche à détruire la hiérarchie pour se venger de la destruction de Carthage.

L'ouvrage se termine par une feuille de personnage détaillée de 4 pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.