Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Ends of Empire

.

Références

  • Gamme : Wraith : le Néant / Wraith : the Oblivion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-56504-618-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 164 pages.

Description

Ends of Empire est le supplément contant le sixième Grand Maelström, la fin de l'empire Stygien et la fin de la gamme Wraith. Il révèle tous les grands secrets de l'univers de Wraith, répondant à quasiment toutes les questions que se sont posées un jour conteurs et joueurs, comme la véritable nature de Charon, le mystère de la Transcendance ou l'existence des Rives Lointaines.

Last Hour of Jade
Ce chapitre fait le bilan des relations sur le Royaume de Jade et explique pourquoi celui-ci entre en guerre contre Stygia. Il reprend en détail tous les conflits qui parsemèrent l'histoire des deux empires, ainsi que les intrusions mutuelles ayant déjà eu lieu comme les Chinatowns ou Hong-Kong.

The Last Danse Macabre (scénario)
Ce scénario conte le début de la fin de Stygia : les personnages se réveillent lors de l'attaque surprise de Londres par les forces de Yu Huang, et seront vite emportés dans le chaos du sixième Maelstrom et de l'éveil de Charon. Cet aventure les transportera au coeur de Stygia où ils assisteront aux événements les plus importants du monde des morts et aux révélations des secrets de l'empire.

By Charon's Oar : The History of the Ferryman
Ce chapitre est totalement consacré aux mystérieux passeurs. Ici tout est écrit sur leur passé et leur présent, sur leur relation avec le premier d'entre eux, Charon, et sur plus de choses encore.

Prologue to Remembrance : Guildbook Mnemoi
Ce chapitre décrit la véritable histoire de la guilde ainsi que son rapport particulier avec le pouvoir. Il révèle aussi sa structure, et les personnages importants qui la composent.

Appendix : Epilogues and Final Fates
Cet appendice fait le bilan des événements décrits dans le livre et fait le tour des conséquence pour tous les PNJ d'importance et pour les grandes organisations du mondes des Ombres.

Cet ouvrage est une référence dans la gamme et dans le jeu de rôle en général puisque rares sont les éditeurs qui finissent de façon aussi nette l'histoire d'un jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2012.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Le supplément qui clôture la gamme ! Et de belle façon, si vous voulez mon avis. Les personnages sont impliqués d'abord dans une guerre spectaculaire où ils se sentent tout petits, puis se retrouvent en mission, désignés par des oracles, et finalement ils ramènent Charon chez lui, rien que ça !

Le voyage de retour, la cérémonie la chute du traître, la destruction de la ville et le combat final sont tous des moments grandioses à faire vivre à vos joueurs. Sans compter l'apothèse de Charon. Après avoir vécu ça, ils sont prêts à tout. Sauf sans doute à ce qui leur arrive.

Par contre, les récompenses offertes sont un peu superflues. Il paraît difficile de faire continuer cette campagne, vu leur niveau de responsabilité, qui impliquera essentiellement de faire bosser les sous-fifres, donc les récompenses ne servent qu'à faire plaisir aux joueurs.

Au passage, le nombre d'intrigues et de mystères qui se dénouent est impressionnant, et on est pas volé sur la quantité d'infos.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques