Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Ultimate Adventurer's Guide (The)

.

Références

  • Gamme : World of Synnibarr (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Wonderworld Press Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1994
  • EAN/ISBN : 978-1881171010
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 256 pages à couverture souple.

Description

Les six premières pages de l'ouvrage présentent les titres, crédits, dédicaces, avant-propos et table des matières (2 pages). Mozart's Touch (7 pages) est un extrait du roman du même nom mettant en scène une vampire mage en butte à divers ennemis. Suivent deux pages de modifications des règles de base, dont une petite discussion de l'opposition Power Gaming contre Role-Playing. World of Synnibarr était prévu pour le premier des deux.

Le chapitre 1, The Characters (185 pages), commence par des descriptions de races et classes, certaines nouvelles, soit 44 types de personnage en tout. Cela inclut la description du mode de vie (ou des règles de vie dans le cas de guildes), les traits de personnalité classiques pour la profession ou la créature, la physiologie et l'apparence normales, les préjugés répandus et les affiliations raciales ou religieuses. Le régime alimentaire est également abordé, ainsi que la typologie des noms courants et un petit guide sur la façon de jouer de tels personnages. Dans le cas de créatures (Batmen, Cattars -des espèces de centaures sur un corps de lion-, Dragon Caméléon...) les différentes espèces sont décrites avec leurs différences. Des détails supplémentaires sont fournis pour certains types de personnage : description des reines des différentes maisons des Amazones, styles d'arts martiaux de la race des Mantes Armurées,  pouvoirs des esprits animaux que peuvent conjurer les shamans, différents types de mutation pour les mutants.... Les types de personnage peuvent être liés à leur profession (Alchimiste, Archers), leur race (Cattars, Batmen, Elfes, Gnomes, Elvomes, etc.) ou leur culture (Scarroks, Ravashems).

New Special Abilities end Skills (10 pages) présente trois disciplines permettant d'obtenir de grands pouvoirs par le biais des beaux-arts, du chant ou de l'utilisation de pierres précieuses, plus un pouvoir fondé sur l'utilisation d'un langage spécial.

Trois pages sont dédiées aux Iles de Terra, cinq à des clans et huit à des gangs et organisations opérants sur Synnibarr. Deux pages détaillent la hiérarchie sociale existante, six sont consacrées à des groupes politiques ou monarchiques et douze à des cultes et religions du monde de Synnibarr.

En appendice, deux pages proposent une vingtaine d'accroches de scénarios. Enfin, six pages fournissent les erratas de la seconde édition des règles.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.