Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Ixiptla (The)

.

Références

  • Gamme : Whispering Vault
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ronin Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 7 pages en couleurs.

Description

Chez les Aztèques, un homme était choisi annuellement pour incarner le grand dieu Tezcatlipoca, dispensant des bénédictions. A la fin de l'année, il était sacrifié au sommet de la grande pyramide, et dévoré par les dignitaires de l'Empire.

En 1451, sous Montezuma Ier, l'Ixiptla se rebelle et arrache le coeur du grand prêtre pendant la cérémonie. Cet individu exceptionnel semble par ailleurs disposer de pouvoirs surnaturels. Ce jour-là, il est devenu Ixiptla à vie, et a banni la plupart des anciens prêtres. C'est justement l'un de ces prêtres qui invoque le Cercle de Stalkers.

Cette Traque, très classique, est le scénario que Chris Pramas utilisait en convention, à l'époque où il dirigeait Ronin Publishing. Son découpage est le suivant :
- une page de background et d'explications quant à l'Unbidden impliqué ;
- une page décrivant l'Appel, le Gardien et le Supplicateur ;
- une page décrivant une rencontre avec des Ombres ; celles-ci sont issues de Dangerous Prey, mais leurs caractéristiques sont données pour les personnes ne possédant pas l'ouvrage ;
- une page décrivant le voyage jusqu'au temple, et une autre confrontation possible avec des Ombres sadiques ;
- deux pages décrivant la confrontation finale, et les caractéristiques de l'Unbidden. Celui-ci possède des capacités spéciales issues de Dangerous Prey, dont les règles sont reprises rapidement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2009.

Critiques

soner du  

Une Traque courte, simple, suivant strictement le modèle du livre de base, mais efficace et avec quelques éléments d'originalité. Le contexte (merci GURPS Aztecs) est particulièrement propice à l'exotisme et la cruauté ; là encore on s'aperçoit que les Stalkers ne sont pas là pour faire le bien, mais pour faire leur boulot et remettre les affreux prêtres aztèques au pouvoir ...Seul bémol : une fois de plus, les Thrich Kalvarr font partie de la galerie des méchants ! Certes elles sont sympathiques, ces tortionnaires aveugles et sexy, avec leurs couteaux fétides et leur jolie armure, mais à chaque scénar ça peut lasser les joueurs ! M'enfin, je dis ça ... mais moi aussi j'ai tendance à en mettre partout. (Note aux MJ débutants : attention ce sont des brutes de combat, plus balaises qu'un PJ moyen).Je mets tout de même 5/5, parce que ceci est le parfait outil pour initier des joueurs à Whispering Vault, s'ils ont le coeur bien accroché et rentrent bien dans le trip immoral et grotesque du jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques