Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Dangerous Prey

.

Références

  • Gamme : Whispering Vault
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Pariah Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-886579-01-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Ce livre contient les informations sur les ennemis des Stalkers.

Un chapitre est consacré aux Unbiddens avec des détails pour interpréter chacun des trois stades des "Unbiddens" ("Beast", "Stranger" et "Architect") et des pouvoirs supplémentaires. Deux exemples d'Unbiddens sont donnés pour chaque stade d'évolution.

On y trouve aussi des règles pour les forteresses (avec deux exemples) et des détails sur la prison où les Stalkers enferment les Unbiddens (le fameux "Whispering Vault") avec ses gardiens, les moyens de s'évader (avec des gadgets et des sociétés secrètes dédiés à ce but).

Un long chapitre est dévolu aux "Shadows" avec de nouveaux pouvoirs, les méthodes pour les déguiser en humains et un catalogue de 32 "Shadows" qui constitue la plus grande partie de cet ouvrage.

Enfin, on trouve des exemple de synopsis d'aventures (une dizaine, plus des conseils de campagne) et un scénario complet, "Shooting Script", qui se déroule en 1933 à Hollywood, dans le milieu du cinéma.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2009.

Critiques

greuh  

Sous une magnifique couverture se cache le supplément incontournable de TWV. Dedans est expliqué comment faire des Unbidden de véritables ennemis, magnifiques dans leur comportement et leurs excès. C'est ce qui rend le supplément indispensable.

Les idées de scénar sont excellentes, car toutes très originales par rapport à ce que peut être une chasse 'basique'. Le scénario de fin est surprenant, pervers, et... difficile. Un bijou.

soner du  

Les Ombres décrites dans ce livre sont toutes impressionnantes, grotesques, terrifiantes, passionnantes... rarement j'ai vu une galerie de monstres aussi inspirée ; d'excellents auteurs se sont bien défoulés et c'est assez jouissif.

Le chapitre sur les Unbidden est très bien aussi, dommage que la façon de présenter les pouvoirs (avec un niveau "simple" et un niveau "avancé") n'ait pas aussi été adaptée aux pouvoirs du livre de base. Mais dans l'ensemble, tous ces conseils et règles additionnelles sont bienvenus et très utiles.

Le scénario est pas mal au début, mais laisse le MJ dans le flou vers la fin (dans le studio "hanté") avant la conclusion. Il est cependant très original, avec des PNJs bien fouillés.

Au total, malgré quelques bémols sur certaines parties, je trouve ce livre excellent et il enrichit considérablement le monde de Whispering Vault.

Erick N. Bouchard (Baron Samedi)  

J'avais espéré de Dangerous Prey qu'il élargisse l'optique quelque peu limitée du jeu qui consiste essentiellement à traquer des créatures surnaturelles de deux ordres, soit les Unbidden ou les Shadows. En fait, DP présente essentiellement un bestiaire de monstres, quelques pouvoirs en plus et un scénario classique.

Rien de mauvais, mais rien d'extraordinaire non plus, et ça ne révolutionnera pas la façon de jouer à Whispering Vault dans tous les cas. Tout ceci aurait pu se trouver dans un livre de base, mais cela demeure en option. "More of the same" décrirait assez bien le contenu de ce supplément, qui ne se démarque donc pas comme un élément indispensable de la gamme.

Le ton assez politiquement correct, qui semble bizarrement très à la mode dans le style "horreur", peut être agaçant à l'occasion mais ne prend qu'une place marginale, moins que les produits White Wolf à titre de comparaison.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques