Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Book of Shadows (The)

.

Références

  • Gamme : Whispering Vault
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Ronin Arts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 18 pages.

Description

Ce livre présente quinze nouvelles Ombres, ces créatures ne survivant à la lisière de la Réalité que grâce à leurs obsessions extrêmes, et apparaissant dans notre monde à certaines occasions.

Après la page de titre, la page de crédits contient également une introduction annoncant la préparation de la seconde édition du jeu, où ces créatures pourront ré-apparaître.

Le reste du livre présente quinze Ombres, une par page, avec le format standard déjà utilisé dans le livre de base et Dangerous Prey :
- un Zukillik (Chatterbugs) est obsédé par la conversation, et le silence le rend furieux ;
- un Gangrost (Mishmash) n'est pas une Ombre à proprement parler, mais plusieurs Ombres combinées en une seule. Ce sont des bêtes de combat, qui causent le chaos ;
- un Ullulluk (Blob) est une Ombre boulimique, qui ne vit que pour manger et peut atteindre une taille énorme ;
- un Burghurak (Rag Man) collectionne les crânes d'humains décapités ;
- une Mek Flith (Brain Mite) peut prendre le contrôle d'un humain et est fascinée par la violence ;
- un Kal Lukeel (Inquisitor) est obsédé par la religion ;
- un Vedor (Basilisc) est gentil et fasciné par la nature ; la pollution déclenche sa colère et il se venge en répandant des poisons mortels ;
- un Fir Darrig (Red Man) est un lutin adorant s'occuper (en secret) de tâches ménagères, mais il joue parfois de vilains tours...
- une Sharazel (Temptress) est obsédée par le sexe et le feu ;
- un Hebrial (Marsh-Stalkers) aime la tranquilité des marécages et n'aime pas être dérangé...
- un Bechtum (Grub) déteste les arbres, et lorsque les hommes se mettent à détruire la forêt, il est heureux d'y participer ;
- un Bilibool (Pentate) est un petit charognard discret, vivant en groupe ;
- un Askeral (Bonegallows) ressemble à une liane, et chasse en étranglant les passants ;
- un Omnifura (Vivisector) est une Ombre très intelligente, spécialiste en biologie et robotique ;
- un Civicorus (Maw) s'intègre à la structure d'un bâtiment, le rendant vivant. Il peut en contrôler les habitants et la géométrie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2009.

Critiques

soner du  

Voici le complément idéal à "Dangerous Prey", qui vous fera frémir et hurler de rire !

Ma note reflète mon opinion sur la qulité du texte et de la présentation ; si j'avais à noter la méthode, je mettrais peut-être un point de moins, car les fichiers pdf reviennent assez cher tout compte fait, si on paie l'encre de son imprimante. Je suis cependant très heureux de participer financièrement à la résurrection de l'un de mes jeux favoris.

Autre petit bémol, les illustrations sont souvent assez "schématiques" et sont sans doute des "fonds de tiroir". Néanmoins, on retrouve une unité graphique agréable, qui ne dépareille pas avec le reste de la gamme.

En ce qui concerne les Ombres du recueil, je suis ravi ! La plupart de ces bestiaux méritent leur arrivée dans la Mythologie du Vault. On démarre sur les chapeaux de roues avec un "chatterbug" totalement délirant dans son comportement et les autres Ombres sont aussi d'un très bon niveau, jusqu'au bâtiment vivant qui clôture le livre, tellement dans le ton du jeu qu'on a envie de l'utiliser immédiatement.

Bien sûr, il y a quelques exemples moins originaux, comme ces "Brain Mites" qui rappellent trop les Insectes de Shaggai chez Cthulhu, mais il n'y a vraiment rien à jeter dans cette galerie. Pour quelques dollars, voilà une excellente source d'inspiration.

Vivement la 2e édition du jeu ! (annoncée officiellement dans le livre, mais sans date)

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques