Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Island of Doctor Apocalypse (The)

.

Références

  • Gamme : Villains and Vigilantes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 24 pages.

Description

Un des premiers scénarios parus pour V&V, celui-ci confronte les PJ au chef des Destroyers rencontrés dans Death Duel, le Docteur Apocalypse, et l'action se passe (nul ne l'aura deviné sûrement) sur l'île où le grand méchant a établi son repaire. Les vilains ont droit à un double descriptif technique (première et deuxième édition du jeu).

Bien qu'il soit prévu pour être joué à la suite de Death Duel with the Destroyers, Island of Dr Apocalypse peut être utilisé séparément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Voyageur93  

Le scénario : Commando ou investigation. Un but principal mais beaucoup de liberté d’action.
- Défaire le Docteur Apocalypse en l’empêchant d’activer le contrôle d’un satellite tueur.
- Un temple mystique à découvrir.
- Une base militaire abandonnée (ou pas) a investir (ou pas).
- Des patrouilles de robots tueurs à éviter ou à affronter, selon les mentalités.
Le scénario étant assez libre sur ce plan les joueurs peuvent se la jouer investigateurs ou purement commando. Une équipe investigation pourra en découvrir beaucoup sur le passé des îles et l’origine du docteur Apocalypse.

Les personnages joueurs : Leur introduction est verrouillée, de ce point de vue le scénario est assez fermé. Ils sont envoyés de manière très encadrée sur l’île à la suite du scénario "Death Duel with the Destroyers". Un maître de jeu devra retoucher les choses en profondeur pour introduire des personnages indépendants.

Les adversaires : Des robots, des robots et encore des robots avec en bouquet final LE vilain par excellence. Le Docteur Apocalypse lui-même.
Les séquelles : Le Docteur Apocalypse est le grand vilain par excellence. Mégalo, doté d’un pouvoir fantastique et de l’intelligence machiavélique qui va avec. Il est idéal comme grand vilain pour une campagne… ou plusieurs (Je ne m’en suis pas privé). Avec un certain travail fait par le maître de jeu, les îles peuvent devenir un repaire secret pour un groupe de héros d’envergure internationale.

Le matériel : De nouveau un travail de grande qualité servi et des graphismes superbes signés Bill Willingham.

En résumé : Une suite indispensable à "Death Duel with the Destroyers" mais globalement réservé à un groupe de joueurs pouvant évoluer dans un scénario fort peu linéaire.

Critique écrite en janvier 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques