Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Faulkner's Millinery and Miscellanea

.

Références

  • Gamme : Victoriana
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-0-9555423-4-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 194 pages dont les premières et dernières en couleurs.

Description

Faulkner's Millinery & Miscellanea est un supplément ayant pour but de permettre au meneur de Victoriana deuxième édition d'avoir une meilleure vision de l'époque victorienne et particulièrement du 1867 steampunk de Victoriana. C'est ni plus ni moins qu'un guide de shopping pour 1867. Chaque chapitre est présenté comme un article, et se termine par la fiche de personnage de son auteur, fictif.

Les dix pages de l'Introduction présentent le volume, son auteur et ses huit chapitres, mais couvre aussi la notion de revenus des personnages. Cette partie donne donc des règles pour les revenus du personnage en fonction de sa classe sociale, ainsi que des règles d'évaluation du prix des objets pour qu'un meneur puisse chiffrer ses créations.

Le premier chapitre, intitulé Clothing and Costume (24 pages), s'intéresse aux modes féminines et masculines. Cela couvre à la fois l'évolution de la mode à cette époque, mais aussi le vêtement en fonction de la classe sociale et le coût des diverses et nombreuses parties qui le composent.

Household and Adventuring Supplies (22 pages) traite de l'ameublement de la maison ainsi que du petit quotidien, comme les kits de rasage ou les journaux. Le chapitre aborde aussi le matériel d'aventure, comme les tentes, cordes, etc.,de laboratoire, ...

Weapons and Firearms (22 pages) comblera les joueurs les plus violents. Cette partie, comme son nom l'indique, ne parle que d'objets servant à trancher, percer, estourbir, blesser, estropier ou tuer son prochain. Du poignard à la carabine en passant par les cannes plombées et les revolvers, tout y est, jusqu'au canon d'artillerie, au lance-flammes et la mitrailleuse Gatling.

Clockwork and Steampower (20 pages) est le chapitre consacré à la partie "steam" de l'univers steampunk de Victoriana. Ce chapitre est donc un catalogue de merveilles technologiques, que cela soit un robot mécanique à faire des cocktails ou des exosquelettes de combat fonctionnant à la vapeur, sans oublier les membres prosthétiques.

Arcane Supplies (20 pages) s'adresse cette fois aux magiciens, mais pas seulement, puisqu'il recouvre aussi les objets magiques à l'usage de tous. Le sepctre en est large, de l'armoire portable aux potions en passant par les livres ésotériques.

L'époque victorienne est l'époque de l'Empire et de ces millions de merveilles exotiques arrivant des confins des colonies : figurines de fertilité en provenance de l'Afrique noire ou soies les plus douces en provenance d'Asie, tout ce que l'Empire produit de plus beau parvient au sujet britannique, en fonds, qui consulterait le chapitre Foreign Enticements (20 pages).

Pour celui qui s'ennuie, le chapitre sept, Excursions and Entertainments (22 pages) passe en revue à la fois transports et destinations. Pour le transport, il s'agit essentiellement des moyens de locomotion : location de véhicules, voitures et fiacres, parfois à vapeur, ainsi que les omnibus, les trains, les canaux, les dirigeables, les bateaux... Pour la destination, forcément loisible, ce chapitre évoque les clubs de gentlemen, le théâtre, les pubs, les music halls, etc.

Le dernier chapitre, Agencies and Services (19 pages) concerne tout ce qui est services à la personne, extrêmement répandus à l'époque. Cela couvre aussi bien la domesticité que les personnes dont quelqu'un pourrait avoir besoin : aliénistes, médecins, librairies, tuteurs, mentors divers, détectives, vendeurs, etc.

Après un index de trois pages, un tableau de quatre pages reprend les informations essentielles des merveilles présentées dans les divers chapitre, avec leur prix. Le livre s'achève sur deux pages de pub pour Marylebone Mummy, Faces In The Smoke et Cthulhu Britannica.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2010.  Dernière mise à jour le 26 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.