Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Resurrectionists (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 45 pages au format paysage.

Description

The Resurrectionists est une aventure dans laquelle les personnages vont chercher la tombe de Rafael Pope (décrit dans Night Horrors : Immortal Sinners). L’essentiel du scénario consiste donc en l’exploration d’un vaste cimetière gothique, à la recherche d’indices et d’énigmes qui pourraient les mener vers le vampire en torpeur.

Cette aventure, diffusée d’abord exclusivement en PDF, a également connu une édition imprimée dans un recueil du même nom, avec une autre aventure : Criminal Intent.

Après une page de couverture, une page de titre, l’Introduction and Set-Up (8 pages) présente l’intrigue, les thèmes et offre quelques motivations pour lancer les personnages dans cette quête. Les auteurs y présentent bien sûr Rafael Pope, un vampire occultiste du 18ème siècle ayant mélangé les secrets de la Lancea Sanctum et du Cercle de la Sorcière. Ces deux ligues, bien entendu, l’ont très mal pris. Depuis son exil, personne ne savait où il était parti, jusqu’à ce que des indices sur la localisation de son corps en torpeur émergent chez le commanditaire des personnages… Pope détient de nombreux secrets et peut devenir un allié ou au contraire un ennemi des personnages.

Allies and Antagonists (6 pages) détaille tous les protagonistes de cette aventure, depuis Pope lui-même en passant par une bande de SDF goules qui surveillent le cimetière jusqu’à une coterie de Nosferatus menaçants.

Scenes (23 pages) recueille l’ensemble des scènes qui constituent le scénario. Chacune est présentée selon le même format : résumé, conséquences, jets de dés à faire, liens avec d’autres scènes.

Une carte du cimetière Arkwright à destination du meneur et une version complétée à destination des joueurs est fournie. Plusieurs inscriptions énigmatiques sur les tombes forment un jeu de piste pour trouver l’emplacement du vampire. Les auteurs décrivent de nombreuses tombes brièvement afin de fournir des éléments de descriptions intéressants au meneur.

Scene Cards (3 pages) recueille sous forme de cartes à découper et imprimer les résumés de toutes les scènes de la section précédente.

Cette fiche a été rédigée le 13 juillet 2015.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.