Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Ecran du Conteur (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets rigides.

Description

L'écran comporte côté joueur le même motif que sur le livre de base avec des encarts d'illustrations petit format tirées de celui-ci ou de suppléments et les symboles des différentes ligues.

Du côté du Conteur, l'écran rassemble les tables et le résumé de règles jugées indispensables : dégâts des armes de tir et de corps à corps, combat, armure, frénésie, péchés, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Frak  

En plus d'être très beau à regarder, cet écran se révéle être très pratique !

Toutes, ou presque toutes, les infos importantes dont pourrait avoir besoin le Conteur durant la partie y sont résumées d'une manière claire et efficace, ce qui limite considérablement l'utilisation du livre de règle ... Et fait gagner pas mal de temps :).

De plus, le côté rigide permet de bien le mettre en place et qu'il reste bien solidement posé devant vous, inébranlable :).

Bref, un très bon écran, accessoire indispensable des soirées Vampire à mon sens.

Dedal  

Un changement majeur et que j'espère endémique dans la facture des écrans de jdr, cet écran n'en est pas moins très bien fait du côté conteur et esthétique du côté joueurs.

Sons Of Longinus  

Cet écran est magnifique et je sais que tous mes joueurs apprécient de l'avoir sur la table. Cet écran est aussi extrémement résistant. Il résiste même aux joueurs les plus maladroits.

Mais outre ses indéniables qualités esthétiques son principal atout est de regrouper clairement toutes les informations indispensables ce qui permet de ne pas casser le rhytme. Essentiel à 1h du matin. Pour moi le meilleur écran existant. A posséder absolument.

haldrune  

Cet écran est vraiment excellent. C'est le meilleur que j'ai utilisé, il surpasse largement l'écran de D&D3 en hauteur et en résistance aux jets de dés. De plus il a un super esthétisme : moi j'adore, c'est trop beau !

Benoît  

Élégant, très costaud, cet écran est plutôt de bon goût. Les illustrations restent discrètes et permettent de l'intégrer dans tout type de campagne sans que ça jure.

Côté Conteur, les tables classiques remplissent plutôt bien leur rôle, même si j'aurais préféré avoir moins de mise en page et plus de contenu, ça reste un peu vide.

Chose bizarre, le milieu se replie vers l'intérieur, ce qui a tendance soit à faire un écran en accordéon sur la table, soit à forcer le Conteur à maltraiter son matériel pour lui rendre une forme plus traditionnelle et pratique d'arc de cercle.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :