Dharma Book : Devil Tigers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Ce livre est consacré au Dharma des Tigres Démons, dont la vertu est le P'o, âme démoniaque qu'ils assument pleinement. Comme la plupart des ouvrages de la gamme, il commence par une bande dessinée contant les aventures du Wu (groupe de vampires) illustrant habituellement la gamme. Cet épisode, Hearts of Glass and Fire, raconte une tranche de l'existence mortelle du Tigre-Démon du groupe, qui n'hésite pas à séduire et sacrifier une jeune fille innocente... Après cette bande dessinée, on trouve les pages de titre et de crédits.

L'introduction s'intitule Let the Revels Begin, Let the Fires be Started. Sur 9 pages, on présente la philosophie et l'histoire mythique de ce Dharma très ancien, ainsi que des conseils pour interpréter un tel personnage voué à la cruauté, y compris en jeu de rôle grandeur nature. On en examine ensuite les cinq directions philosophiques (Nord = magistrats, Sud = guerriers, Est = justiciers, Ouest = émissaires au royaume des morts, Centre = démonistes). Le chapitre se termine par un glossaire spécifique à ce groupe de personnages démoniaques, en Anglais et en Mandarin.

Where the Dead Men Lost Their Bones commence par un examen de la philosophie des Tigres-Démons, surtout de leur opinion sur la passion, la souffrance et la justice. Ensuite, il détaille les rapports de ce Dharma avec les autres, y compris les Dharma hérétiques. On poursuit avec les relations envers les autres protagonistes du Monde des Ténèbres : Esprits (Spectres et Flaïels), Bakemono (Fomori), Mortels, Chih-Mei (jeunes Kuei Jin), Dhampyr et Ban Ren Guei / Ferectoi, Rois Yama et Akuma, Hengeyokai, Hsien, Wraith, Chi'n Ta (Mages), Shih (chasseurs de démons) et Kin-Jin (Caïnites).

God is not Mocked, He Knows Our Business commence par une présentation détaillée des multiples sectes du Dharma. Seules deux sectes sont officiellement reconnues par le Quinconce : l'Auguste Conseil des Sages Démons, secte asministrative, et leur bras armé : les Sociétés de la Justice Embrasée. Il existe également une troisième secte officielle, la Société des Brigands et des Diables Renverseurs de Dynasties, mais elle est actuellement en sommeil. Les sectes hérétiques détaillées sont : les Griffes d'Acier Noir qui sont des chasseurs de monstres ; les Charbons Ardents qui sont une secte violente très proche des Dragons Exaltés ; le Club Cruel de l'Argent Electrique qui fait la guerre en manipulant les marchés boursiers ; le Vent Brûlant qui est très organisé et cherche à détruire tous les autres Dharma ; le Poing Vengeur Destructeur de la Prison Terrestre qui cherche à reverser la tyrannie auxquels sont soumis les Wraiths asiatiques ; la Société Distinguée des Répurgateurs qui cherche à éliminer le péché dans la société des mortels. En fin de chapitre, les huit préceptes du Dharma sont détaillés, avec des informations sur leur application pratique :

  • Chevauche le Démon, plutôt que de le laisser te chevaucher.
  • Réjouis-toi des feux de la chair et des passions de l'âme.
  • Apprends aux autres à connaître la joie dans la douleur.
  • Foule ta peur aux pieds et encourage les autres à en faire autant.
  • N'hésite pas, agis !
  • Cherche les braises les plus rouges qui soient et alimente-les jusqu'à ce qu'elles se transforment en brasier.
  • Médite sur la lueur de la passion, le clair-obscur qui la suit et les ténèbres qui viennent après.
  • Montre-toi cultivé dans tes passions et magnifique dans le mal. N'importe quel imbécile peut se comporter en dément, mais il faut connaître la vraie sagesse pour devenir un démon.

Preparing for the Whip-Crack Time est la partie la plus technique de l'ouvrage. Il débute par une règle optionnelle sur les rituels : leur attribuer un coût en points d'expérience. Suite à cela, une dizaine de nouveaux rituels sont proposés, ainsi que quatre artefacts. Le chapitre contient également quatre pages donnant des règles pour le jeu Mind's Eye Theater (grandeur nature). Le contenu de plusieurs textes sacrés est ensuite présenté, sans règles de jeu particulières, suivi de conseils dans le choix de disciplines pour les Tigres-Démons, ainsi que les règles pour un pouvoir alternatif du Shintai de sang (cracher du sang acide). Les Tigres-Démons aiment fréquenter des amis intéressants et originaux. La fin du chapitre conseille de consulter les ouvrages dédiés, comme le Livre du Ver, Axis Mundi, Freak Legion, Dark Reflections ou Doomslayers, mais il donne la description complète de plusieurs exemples, avec leurs caractéristiques exprimées suivant les conventions de Kindred of the East. On commence par cinq exemples d'esprits : trois Flaïels (Banes) et deux Spectres. Les Bakemono / Gobelins / Fomori, sont rapidement traités puisqu'on en parlait déjà dans le livre de base. Le chapitre se termine sur les Ban Ren Guei, connus en Occident sous le nom de Ferectoi, des Fomori "stables" issus de l'union entre un Flaiel matérialisé et un être humain.

The Masks that the Monsters Wear présente cinq personnages débutants. Deux pages sont consacrées à chacun, dont une fiche de personnage remplie :

  • une disc jockey ;
  • un golden boy ;
  • une femme fatale ;
  • une occultiste ;
  • un assassin.

Titans of the Nuclear Age présente six personnages, ou groupes, extrêmement importants, de manière purement descriptive. Suite à cela, une page est consacrée à des conseils pour faire évoluer un membre du Dharma en occident, voire au sein d'un groupe de Caïnites...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.