Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

State of Grace

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 116 pages.

Description

Ce livre traite de la question de la foi et des croyances chez les vampires.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), un récit, An Open Window (8 pages), montre un vampire défendant ses convictions religieuses face à son sire. Il est suivi d'une Introduction (6 pages) qui présente le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, The Faiths of Men (38 pages), présente certaines des religions les plus répandues, présente leurs théologies, et la manière dont un vampire peut être influencé par leurs règles. On y voit ainsi le Christianisme, l'Islam, et le Judaïsme.

Après cela, le Chapitre 2, Tainted Blood (20 pages), détaille la manière dont les vampires adoptent ces religions, et créent des sectes répondant à leurs besoins et désirs. Comme le chapitre précédent, le texte présente des modèles de sectes pour le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme, mais ajoute aussi des considérations pour l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Taoïsme, le Confucianisme et le Shintoïsme.

A l'opposé, le Chapitre 3, Beyond the Ken of Mortals (18 pages), se concentre sur des religions spécifiques aux vampires, avec leurs doctrines, les fidèles typiques, les voies associées, les rituels et des variations. On y découvre entre autres le Consuptionism (qui cherche à recréer Dieu par la diablerie), les Xalosek (qui croient en un être créateur des vampires, Xalos, et cherchent à contrôler la Bête), ou les Antecaedists (qui cherchent à purifier Dieu).

Ensuite, le Chapitre 4, Faces of Death (12 pages), présente différentes sectes et cultes vampiriques, basées sur les religions et croyances des chapitres précédents. On y voit par exemple le First Blood, un culte Xalosek basé autour d'une meute itinérante du Sabbat, les Shepherds of Islam, ou le Diamond Thunderbolt, une secte tantrique basée autour du bouddhisme.

Enfin, le Chapitre 5, Storytelling (11 pages), donne des conseils au conteur pour intégrer la religion et la foi dans une chronique.

Cette fiche a été rédigée le 8 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.