Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Kindred Most Wanted

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages au format 33x21 cm.

Description

L'ouvrage commence par expliquer, sous forme d'une lettre, ce qu'est la Red List, aussi connue sous la terminologie Camarilla's Most Wanted, ainsi que ses origines et comment elle est gérée au sein de la Camarilla. Brièvement, la Liste Rouge décrit les treize individus les plus recherchés par la Camarilla, les Anathema.

Le livre 1, servant d'introduction, présente les Alastor, des Archons préposés à la recherche des Anathema ; les récompenses possibles après l'élimination de l'un d'eux ainsi que les conséquences de ce nouveau prestige dans la société vampirique ; le travail coopératif des Justicars ; et pour finir un avertissement aux diabolistes en puissance.

La suite se présente sous la forme d'un chapitre pour chacun des treize Anathema, décrivant sa vie, sa non-vie, ses buts, sa nature, sa méthode de survie, ses crimes, qui le recherche, et finalement ses caractéristiques.

Le premier de la liste se nomme Angelo, Bloodbrother de son état, solitaire, accusé de nombreux meurtres sur des vampires et d'Etreintes non autorisées.

Rabbat, Nosferatu, porteuse saine d'une maladie proche de la Peste Noire pour les mortels et entraînant la Torpeur pour les vampire après avoir altéré le Sang.

Genina, adorable petite fille de 9 ans, infante du Baron Samedi, et recherchées pour une multitude de crimes odieux.

Enkidu, gangrel, condamné à survivre avec une créature dévastatrice emprisonnée en lui.

Ossian, le Garou, maudit, victime d'ostracisme par sa tribu, les Fiannas, et condamné à se repaitre de sang vampirique.

Dylan, Ventrue Anti-tribu et membre actif de la Main Noire du Sabbat.

Ferox, la gargouille à l'origine de la rébellion de cette lignée contre leurs "maitres" Tremere.

Alexis, alias Danya, Ravnos voleuse comme pas deux.

Germaine, un Brujah ayant malheureusement pour lui "choisi" les mauvais adversaires.

Tariq, l'Assamite renégat, recherché par les Brujah.

Valerius, Tremere possédé par un Mage infernaliste.

Petanika, Malkavian, tête de turque pour de nombreux Anciens de la Camarilla et quelque peu en rapport avec les agents du Ver (voir Werewolf).

Et pour finir, the last but nor the least, Kemintri, Setite, recherchée pour une multitude de crimes à l'encontre de la Camarilla. Pour anecdote, elle a même poussé le bouchon jusqu'à prendre la place du Justicar Ventrue dans les années 30 et à bluffer tout le monde pendant 5 ans.

Le livre 2 est un petit scénario mettant en scène un ferox cherchant vengeance à l'encontre d'un Nosferatu.

L'ouvrage s'achève sur une double page présentant un résumé des 13 Anathema.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Yber  

Aaaaah, des suppléments comme White Wolf n'en fait plus beacoup :-(.

Un livre au format original, pas gros, mais extrèmement riche.
Un livre que l'on prend un plaisir incommensurable à feuilleter tellement les dessins de Ken Meyer sont sublimes.
Certes, tout est loin d'être exploitable, mais histoire de trouver un bon PNJ a mettre dans les pattes des PJ, c'est pas mal. Se servir de l'un d'eux pour lancer une aventure ou même une campagne, c'est sans problème.
Tous les PNJ sont riches, ont un background très riche et ont du potentiel.

Malheureusement, ce petit bijou est devenu une denrée assez rare, donc bonne chance pour ceux qui le désirent.
BONNE NOUVELLE : l'ouvrage est en téléchargement gratuit sur le site de White Wolf, tout n'est pas perdu ...

Deadelvis  

J'adore !

Bon ce livre est maintenant un vénérable tome, qui n'est plus guère d'actualité. Toutefois, à l'époque où je l'ai lu il m'a scotché comme peu de suppléments Vampire. Et pourtant au départ, je me disais "un bestiaire de méchants pour Vampire ? Supeeeeer...." .

Déjà le livre introduit le concept d'alastor, et mine de rien ouvre de nouveaux horizons pour une campagne où les joueurs incarneraient des apprentis chasseurs.

Ensuite, il y a cette histoire de conspiration (oui encore une, mais assez limitée en taille, ce qui change des plans white-wolfiens à trente tiroirs), visiblement avortée en fait, mais qui donne une idée de ce que l'on va mettre dans la campagne précédemment entrevue. En plus pour une fois qu'une conspiration se fait sans que Saulot soit impliqué...

Puis vient le morceau de résistance, les pnj. Bon, tous ne sont pas parfaits, mais très honnêtement à l'exclusion de Ossian (beurk un garou vampire), Férox (beurk une gargouille, avec vraie foi en plus) et Patanika (pour le côté garou), tous ont une histoire intéressante.

A noter qu'à l'époque ce supplément était aussi un des premiers à vraiment prouver que le haut du pavé de la Camarilla est un beau ramassis d'ordures, vu que la moitié des méchants présentés ici ne le sont pas réellement.

Meta  

Un des meilleurs suppléments pour Vampire ! Une véritable galerie de portraits originaux dont on prend autant de plaisir à lire qu'à intégrer à sa chronique. Les différents anathèmes ont en effet des zones d'influence très diverses et il est aisé d'en intégrer dans sa chronique. Les intrigues développées à travers les chapitres sont tout aussi intéressantes et racontent les activités de ces personnages qui n'ont rien de manichéen. INCONTOURNABLE !!!

Benoist  

Un très, très bon supplément pour La Mascarade.

Non seulement Kindred Most Wanted (KMW) nous présente une nouvelle dimension de la Camarilla et de son système politique au travers des Alastors, ces chasseurs de vampires de la Liste Rouge de la Camarilla, mais il présente le "Top 10" ou "Who's Who" des êtres surnaturels les plus recherchés par les Archontes de la planète.

Et quels êtres surnaturels que voilà ! Des backgrounds extrêmement fouillés, des historiques retors à souhait, des tonnes de personnages secondaires mentionnés dans leurs historiques tout aussi exploitables que les "Most Wanted"... c'est un pur plaisir à la lecture.

Qu'on utilise des éléments de ces historiques tels quels dans une Chronique ou que l'ouvrage ne consiste qu'en un exercice d'entraînement pour l'imagination du Conteur, il saura ravir tout fan de Vampire. Mention spéciale aux background de Valerius, Germaine et Ferox qui ont inspirés nombre de moments inoubliables de ma propre Chronique de Paris by Night.

Un grand supplément de contexte qui n'est pas plombé par les stats.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques