Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Blood Nativity

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 16 pages à couverture souple.

Description

Blood Nativity, édité par Atlas Games, propose un court scénario en cinq scènes pour jouer l'étreinte de nouveaux vampires. Les personnages commencent comme humains, à Cleveland, et les joueurs sont autorisés à consulter les clans et disciplines du livre de base pour décider à quel clan ils souhaitent appartenir. Un sire est fourni pour chacun des sept clans de la Camarilla (à l'époque).

Tout commence par une invitation à dîner, où les PJ vont avoir l'occasion de discuter avec leurs futurs sires, avant de connaître l'étreinte (différente selon les sires), et de se réveiller avec une soif intense. Ils feront alors leur première expérience de chasse, et vont être confrontés à la police. Ces événements sont extrêmement classiques mais un effort particulier est fait pour enrichir le contexte et fournir aux joueurs un défi de "roleplay" pour chacune des étapes de cette première expérience.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Cet ouvrage contredit le dicton rôliste : "à couverture moche, contenu sympa". Ce n'est pas entièrement à jeter parce qu'il y a quelques bonnes idées dans la description des PNJs et dans le contexte. Mais enfin le scénario se résume à : les héros sont pris au piège, ils sont transformés, ils ont faim, ça a failli tourner mal mais ils ont des amis haut placés.

On peut certes en faire quelque chose de géant, la première expérience de vampires, mais on n'a guère besoin de ce supplément et surtout ce ne sont pas les meilleures idées.

Pour un maître de jeu qui n'aurait vraiment aucune idée de comment faire jouer les premiers émois d'un vampire, je conseillerais peut-être cet ouvrage, mais je conseillerais surtout de changer de jeu. Ou alors pour des joueurs vraiment débutants qui auraient besoin d'une histoire super neuneu et super téléguidée.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques