Caine's Chosen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple.

Description

Ce guide a pour objectif de présenter le culte de la Main Noire qui se cache à l'intérieur du Sabbat. Plus vieux encore que cette dernière, le culte vénère Zillah, un Deuxième Génération, qui selon le Livre de Nod avait été horrifié par le parricide commis par les Troisième Génération. Pour le protéger d'eux, Caïn lui-même l'aurait transformé en pierre.

Le culte est organisé comme un groupe paramilitaire doté d'un véritable dogme religieux. Tout comme le Sabbat dans lequel il évolue, le culte traque les Anciens pour les détruire. Ses membres pensent qu'une fois leur mission remplie, Zillah leur permettra de devenir les bras droits du Premier Vampire, une fois ce dernier revenu lors de la Géhenne. Ce culte ne doit pas être confondu avec la secte de la Tal'mahe'Ra, surnommée "la Vraie Main Noire", décrite dans Dirty Secrets of the Black Hand puis dans le Manuel du Conteur révisé. Toutefois, tout au long du supplément, des rumeurs et encadrés évoquent l'influence secrète de cette organisation au sein de la Main Noire et du Sabbat.

L'ouvrage débute par une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire. Puis Introduction : Mysterious Ways (4 pages) explique la nature complexe de la Main Noire, sa relation ambiguë avec le Sabbat, et donne un bref lexique et le contenu du livre.

Chapter One : Movement of an Unseen Hand (16 pages) présente l'histoire complexe de la Main Noire à travers le récit subjectif d'un de ses membres. Il retrace les grands événements : depuis la découverte du mystérieux rocher suintant du sang (censé être ce qui reste de Zillah), l'influence des Assamites anti-tribus, en passant par les diableries de la Révolte Anarch jusqu'aux récents troubles avec la Camarilla. L'influence du Seraph Dastur Anosh (présenté dans Children of the Revolution) et de la Tal'Mahe'Ra est évoquée, de même que la disparition de nombreux haut placés du culte.

Chapter Two : Form Follow Function (24 pages) détaille l'organisation interne, en commençant par la hiérarchie. Les Seraphs (les dirigeants), à commencer par Jalan-Aajav, premier d'entre eux, puis les Dominions (des sous-officiers) et tous les autres rangs comme les émissaires ou les assassins sont détaillés. Le chapitre continue sur les méthodes de recrutement et d'initiation, avec des exemples détaillés de cérémonies. Le dogme de la secte, basée sur des extraits du Livre de Nod, est examiné ainsi que des indices sur la venue de la Géhenne et les récents événements ayant affaibli la Main Noire. Les avis de chacun des clans et ce qu'ils savent de son existence sont ensuite passés en revue.

Chapter Three : Tactics and Methodology (20 pages) examine tout d'abord le dispositif des Watchtowers, véritable services d'espionnage et de surveillance mondial. Les châtiments pour avoir brisé les lois de la secte sont ensuite décrits, tout comme ces fameuses lois, les Admonitions. Le chapitre se poursuit par les tactiques des membres dans leur ensemble : combats, kidnappings, espionnage, assassinat, désinformation, cryptage, groupes paramilitaires, etc. Des exemples d'interventions spéciales sont décrits.

Chapter Four : We Are Legion (14 pages) est un guide pour créer des personnages membres de la Main Noire. On y trouve la répartition idéale des caractéristiques, la préférence pour la Voie de Caïn, de nouveaux Historiques comme les techniques de mémorisation, des combinaisons de Disciplines, mais aussi les Bridge Rituals, des rituels de thaumaturgie assamite développés au sein de la Main Noire.

Chapter Five : Storytelling (12 pages) offre au Conteur de nombreux conseils pour mettre en scène la Main Noire et faire jouer une coterie du culte. Relations avec le Sabbat, dévoilement progressif des secrets mais aussi idées de scénario sont fournis, comme un pèlerinage pour voir la pierre de Zillah. 

Appendix : Personalities (7 pages) décrit six portraits de vampire liés à la Main Noire. Chacun est décrit avec son histoire, ses caractéristiques et une illustration. Cela comprend par exemple un des Seraphs ou encore un analyste et stratège pour les opérations spéciales.

Le livre se termine par 4 pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 6 mai 2014.  Dernière mise à jour le 22 mai 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.