Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Giovanni

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Le clan des Giovanni est un clan indépendant de la Camarilla et du Sabbat, dont le stéréotype habituel est celui du mafiosi nécromancien. Seuls les membres de la famille Giovanni peuvent devenir vampires du clan Giovanni, et ce depuis que le clan a détruit celui de Cappadocius.

Conçu comme tous les autres livres de Clan, ce supplément se compose d'une nouvelle de présentation, d'un survol du développement du clan à travers l'histoire et le monde, de détails de background sur son organisation et ses relations avec les autres Clans, de points de règles supplémentaires, d'exemples de personnages, de détails sur des célèbres membres du clan, et de feuilles de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Munin  

Attention! Ce supplément est pour les esprits "mature". Ici, on a lâché la bride sur le cou aux auteurs, et ils ont fait des Giovanni un clan intéressant, inquiétant, et certains secrets sont révélés dans ces pages. On peut critiquer les clanbooks dans leur ensemble, mais celui-ci sort du lot.

Benoist  

C'est un bon Clanbook qui donne une nouvelle dimension aux Giovanni : des familles dans la Famille, des lignées issues des Giovanni, du bon matos qui saura être utile à moult Conteurs qui souhaitent utiliser les anciens de Venise.

Il y a aussi des PNJ hauts en couleur. Vraiment, que du bon dans ce Clanbook.

Laurent  

Ce clanbook est l’exemple de l’ouvrage réussi.

White Wolf réussi le tour de force à nous intéresser à cette famille, honni par beaucoup de joueurs de Vampire suite aux fameux Giovanni Chronicles, et à en faire l’un des piliers du jeu.

Le livre est découpé comme les autres clanbooks, mais avec cette fois ci de vraies informations en son sein.

Le chapitre sur l’histoire du clan nous est raconté par un ancien de la famille, avec un humour assez noir qui correspond parfaitement au cadre. On se rend rapidement compte que si l’ouvrage ne porte pas la mention Black Dog, il s’adresse à des lecteurs matures. Ce chapitre est vraiment très intéressant car il est complet, on apprend tout, de la création du clan à son but ultime. La lecture de l’ouvrage est ainsi déconseillée aux joueurs car ils en apprendraient trop sur les secrets du clan.

Le chapitre suivant, qui présente le clan, est encore un exemple de ce qu’aurait dû faire l’éditeur pour les autres clanbooks. Il nous détaille la famille Giovanni ainsi que celles qui ont rejoint le clan (les Dunsirn, Pisanob, Milliner et autres familles mineurs). Cette partie du livre rend l’ouvrage indispensable pour un MJ si un de ses joueurs choisi de jouer un Giovanni. Enfin un clanbook à acheter !

Pour finir les PNJ proposés sont tous très intéressants, car ils forment le cœur du clan et sont incontournables.

Il faut quand même souligner les quelques défauts de l’ouvrage.

Tout d’abord les quelques points de règles sont inutilisables aujourd’hui, notamment la discipline Necromancy qui est divisée en voies depuis la troisième édition.

Et enfin il y a encore ces vingt pages inutiles de pré-tirés.

Un ouvrage incontournable donc pour tous les MJ désirant d’en apprendre plus sur les Giovanni ou sur le metaplot de White Wolf.

Critique écrite en octobre 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques