Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Player's Handbook

.

Références

  • Gamme : Underground
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1994
  • EAN/ISBN : 1-56905-014-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Le player's Handbook contient tout ce qui est nécessaire pour améliorer la création de personnages d'underground.

Une petite nouvelle introduit le supplément.

Le premier chapitre est centré autour de la phase de création en elle-même. Après une description des méthodes de recrutement des corpos de combat, la notion de "skill package" est introduite. Ce sont des ensembles de compétences et d'augmentations génétiques calculés pour fournir un certain type de compétences sur un théâtre d'opérations. Commando, sapeur, infanterie légère,... : plusieurs packages sont proposés. On parle ensuite des nouveaux développements dans les programmes de reconditionnement psychologique et de la manière dont ces programmes peuvent être introduits dans le jeu. La phase de création de l'historique des personnages est ensuite revisitée, avec l'introduction de tables aléatoires pour ces événements. Le chapitre se poursuit sur la manière de créer des boostés qui ne sont pas vétérans, et la manière de jouer des personnages non boostés à Underground. Enfin, quelques nouveaux archétypes sont présentés.

Le chapitre suivant concerne les augmentations génétiques. De nouveaux pouvoirs sont proposés, et une extension de la liste du livre de règle suit, avec des corrections et des précisions sur certains pouvoirs. Un tableau regroupant toutes les augmentations termine cette partie.

Le dernier chapitre présente de nouvelles manières d'utiliser les points d'expérience.

Enfin, l'appendice présente des termes d'argot utilisés dans le monde d'underground.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ka Teznik  

Le player's est un supplément strictement indispensable pour jouer à underground. D'une part, il ajoute énormément à la psychologie et à l'historique des personnages en présentant les tables aléatoires. Mais, plus important, il présente les skill packages qui facilitent pour les joueurs le choix des augmentations génétiques en leur donnant un ensemble d'augmentations destinées à remplir une fonction militaire sur le terrain. La révision de la phase de création est très utile pour obtenir des personnages équilibrés. C'est une réelle amélioration du jeu. Très technique, il se lit pourtant très facilement grâce à la clarté et à l'équilibre du texte. Seul petit reproche, le choix de certaines textures en fond de page rend parfois le déchiffrement difficile. C'est dommage pour un supplément aussi utile.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques