Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Luna Rising

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-760-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 144 pages à couverture souple.

Description

Dans ce format typique de la gamme Trinity, ce premier supplément après l'écran décrit et développe en deux parties la Lune et l'ordre Psi ISRA (International School for Research and Advancement : Ecole Internationale pour la Recherche et le Progrès) qui éveille les clairsentients.

Le premier tiers du livre, en papier glacé et couleur, constitue le matériel que le meneur de jeu peut fournir à ses joueurs. Entre interviews, rapports, historiques, emails, articles de journaux ou holovids, photos et cartes, sont présentées les façades publiques que connaissent le public et les questions que certains se posent (en particulier la Trinité Aeon). Dans l'ordre, ce sont l'ordre psi, Otha Herzog (le Proxy ou "Délégué", premier de chaque groupe psi), la Lune, l'orbite terrestre, la situation des aberrants sélénites, et une chronologie dont disposent les MJ et les joueurs anglophones.

La deuxième partie, réservée au MJ, développe et précise tout ce qui a été dit au début et rajoute des précisions techniques au livre de base et à ce supplément. Après une courte nouvelle d'introduction, les auteurs s'attachent à décrire la structure interne de l'ISRA, celle que les clairsentients dissimulent ou plutôt préfèrent ne pas exposer au public. L'ordre gagne en profondeur et en mysticisme, décalant encore plus les clairsentients de l'univers hard tech de Trinity, tout en leur donnant une réelle fraîcheur et une humanité qui offrent une saveur différente à la Lune et à cet ordre psi.

Suit ensuite une description de pouvoirs alternatifs de clairsentience qui accentuent encore la relation particulière des ISRAns au temps, à l'espace et aux visions mystiques et humanistes de l'ordre. Ensuite, des descriptions plus techniques sont fournies sur les installations de la lune et de l'espace proche de la terre, sur les groupes et organisations qui y vivent (dont les personnalités de l'ISRA), ainsi que sur la vie dans l'espace et quelques équipements génériques ou spécifiques des ISRAns.

Le livre se termine inévitablement par des archétypes de personnages, et une feuille de PJ ISRAn développée.

A noter une page biblio/filmo/musico et picturo-graphie juste avant les crédits.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

kahyl  

En plus de la lune et de l'ordre psi ISRA, ce supplément traite aussi des croyances des hommes, de la ceinture orbitale de la terre et donne quelques éléments qui ouvrent de nouvelles perspectives sur la naissance et la création des ordres psi.

De plus, la lune constituant en 2120 la nation la plus importante et la plus développée hors-Terre, ce livre n'en est que plus utile pour la conception de scénarios bien décrits et vivants, et marche à son potentiel +150% conjointement avec le premier livret de la Campagne Darkness Revealed : "Descent into Darkness" dont les deux premiers scénarios ont pour cadre... la lune.

En résumé... Excellent et Indispensable.

Le Clug  

Luna Rising porte bien son nom. En effet ce supplément décrit en deux parties comme ce sera le cas pour tous les autres livres de la gamme. Une première partie couleurs pour les joueurs et une noir et blanc pour le MJ. Et c'est l'avalanche de révélations et de découvertes "sense of wonder" La lune est devenu le centre des activités humaines et le point focal pour les nouveaux vaisseaux Leviathan. On prend plaisir a lire la description de la colonisation de la lune (seul reproche de ma part la station camelot....) et on a vraiment envie d'y jouer. Et enfin cerise sur le gateau l'ordre Psi de l'ISRA prend une dimension vraiment a part des autres et devient très jouables et surtout donnera du fil a retordre aux télépathes. Et Otha Herzog est vraiment charismatique, bref a mon sens cet ouvrage est absolument indispensable à quiconque veut faire jouer Trinity.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques