Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Hidden Agendas

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-758-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets et livret A5 de 64 pages à couverture souple.

Description

Cet écran en quatre volets présente la bataille des psions contre les Aberrants au recto et des tables de résolution au verso : deux volets consacrés aux armes en tout genre, et sur l'autre moitié les armures, les véhicules, les sphères de sensibilité psi, et les informations sur les principales planètes.

Côté livret, la première partie en couleur et abondamment illustrée décrit des éléments de l'univers complétant le livre de base, comme l'Antarctique et l'Océanie, mais aussi les mouvements religieux du XXIIème siècle, et quelques personnalités des ordres psis.

La deuxième partie, en noir et blanc, contient des informations plutôt destinées aux meneurs de jeu, comme un grand chapitre sur les pirates de l'espace, un chapitre de technologie comprenant surtout des véhicules et des biotechs illégales utilisées dans certains ordres, un chapitre divers comprenant des infos d'astrophysique, des règles sur le vide, des sports du XXIIème siècle, et un court erratum du livre de base.

Enfin, le livret comprend un scénario d'enquête sur des crimes mystérieux sur la Lune, qui peut servir d'introduction à la campagne Darkness Revealed.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Hidden agendas mérite un cinq pour la qualité du background proposé et un trois pour la mini aventure. L'écran comporte une illustration sympa quoique quelque peu martiale, décrivant la première et historique bataille entre psions et aberrants. C'est donc sans hésitation que je lui mets une note de 4 et demi.

La mini-aventure est plutôt décevante parce que pas totalement crédible d'une part et parce que beaucoup de choses risquent de se passer différemment de ce qui est prévu si les joueurs sont retors (ce qu'on leur souhaite). Si je la joue un jour, ce sera avec pas mal de modifications (pas sur la lune par exemple), mais elle contient quelques bonnes idées.

Le background est fidèle à l'esprit hard-science de Trinity tout en proposant des "univers" un peu alternatifs comme le fond des océans, les cités marines (de surface), les mondes glacés (du pôle sud) et l'univers des pirates. Chacun de ces environnements peut être utilisé pour quelques aventures ou des épisodes hauts en couleur parce que ces univers sont vraiment spécifiques (certains d'entre eux ont justifié des jeux à part entière). Les auteurs les brossent en quelques pages, juste de quoi enflammer l'imagination, la conformer à l'univers de Trinity, sans pour autant la contraindre.

Thanauzer  

Un écran est souvent accompagné d'un petit livret, d'un scénario et encore plus fréquemment de quelques erratas. Donc rien de bien nouveau dans celui pour trinity. D'un graphisme agréable (reprenant l'image de l'attaque abberrante de sidney et l'intervention de la légion), les éternels tables au dos (quel intérêt d'avoir la liste des armes, franchement, répertoriée ici alors que le psi n'y est pas ?); je restais plus sceptique sur ce hidden agendas...

Et pourtant c'est une bonne surprise, agrémentant un peu l'univers de trinity de détails qui font qu'un jeu tient la route au niveau background. Le scénario quant à lui tient lieu d'introduction pour Darkness Revealed, et vu que je ne veux pas dévoiler les ténèbres...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques