Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Darkness Revealed 2 : Passage Through Shadow

.

Références

  • Gamme : Trinity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-56504-752-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre A5 de 120 pages à couverture souple.

Description

La campagne Darkness Revealed continue avec deux nouveaux épisodes. Dans Darkness Revealed 1 - Descent into Darkness, les personnages ont commencé une enquête commanditée par Aeon et ont découvert une terrible conspiration au sein des ordres psis. On leur demande à présent de mener l'enquête dans la place forte de l'ordre aesculapien, rien moins que Montressor en Suisse. Comme ils font partie d'une délégation officielle d'une part, et qu'ils sont d'autre part ceux par qui le scandale est arrivé, leur visite est particulièrement bien encadrée. Ce premier épisode se présente sous le signe de la diplomatie, de l'enquête courtoise et de la négociation. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'action. Le déroulement du scénario est particulièrement libre. Les lieux, les protagonistes, et les événements qui couvent sont décrits en détails, le reste dépend des joueurs.

La poursuite du dernier chef conspirateur encore en vie, révélé dans l'épisode précédent amène les psions dans l'Amérique fasciste du XXIIème siècle et plus particulièrement dans un centre de recherche de la zone dévastée, accompagnés par le proxy de l'ordre Orgotek. La poursuite les emmènera sur une station orbitale et les entraînera dans une bataille spatiale qu'ils n'avaient pas prévue, dont ils ne mesurent peut-être pas l'enjeu réel et qui trouvera son dénouement avec le premier épisode de la campagne Alien Encounter. Ce deuxième épisode est une aventure très haute en couleur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Il me brule de faire jouer cette campagne!!
Chaque épisode est excellent dans un registre différent, on passe de l'action à la diplomatie, puis à la course poursuite ou la chasse aux aliens. C'est du space opéra, puis du post-apocalyptique.

Le premier épisode est un régal de scénario : rien n'est linéaire, tout est librement proposé avec une description exemplaire des lieux et des occupants. Peut être le scénario modèle que j'ai toujours rêvé d'écrire. A jouer avec finesse et diplomatie.

Le deuxième épisode est plus riche en action. Là, pas d'unités de lieu, mais une poursuite haletante.

kahyl  

Deuxième épisode de la campagne Darkness Revealed, Passage Trough Shadow permet aux personnages de continuer leur poursuite des chefs du projet Huang-Marr.
Parcourant la Suisse, la zone dévastée des Usa (the Blight) et enfin une station orbitale de la Terre, menant enquête (beaucoup) et combat (suffisamment), ces deux scénarios font grand honneur à la fin de la première partie de la campagne et ouvrent finalement sur une nouvelle perspective de l'univers de Trinity.

Enorme et Indispensable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques