Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Companion

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 1999
  • EAN/ISBN : 1-896776-47-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Les compagnons sont des suppléments qui contiennent le plus souvent un rassemblement hétéroclite de règles, contexte et scénario sans réel rapport entre eux. Et c'est exactement ce que le Tribe 8 Companion propose.

Pour la partie contexte, on nous renseigne en vrac sur les deux tribus disparues, celle de Joshua le Ravageur et de Marie la Miséricordieuse, puis on a un complément d'information sur les keepers, qui étaient un peu les parents pauvres du Vimary Sourcebook, et enfin on découvre les cercles de quête, des groupes composés de divers membres des tribus réunis par le grand conseil ou les Fatimas dans le but d'accomplir une mission, ces missions peuvent être courtes ou durer toute une vie. En fait c'est surtout une excellente raison de réunir les joueurs dans une campagne basée sur les sept tribus plutôt que sur les déchus.

La partie contexte est complétée par deux longs scénarios. St Christopher and the Croatan utilise le principe des cercles de quête, les joueurs sont donc des tribaux qui vont devoir enquêter et découvrir quelle est la chose qui perturbe le flot de la rivière du rêve, dérangeant les esprits du passé. Le second scénario Sangreal s'intéresse quant à lui aux deux tribus disparues, les joueurs vont partir avec un keeper à la recherche d'un artefact, un objet ayant appartenu à Marie. En route, ils vont être opposés à un groupe de Joshuans bien décidés à le récupérer aussi. Le tout est très inspiré de la quête du Graal, que le keeper a trop lue d'ailleurs.

Pour le complément de règles, outre les informations permettant de jouer un keeper ou un membre des deux tribus disparues et de développer une campagne autour d'eux, et une étude démographique et commerciale des sept tribus, il y a des règles de combat avancées pour le système Silhouette développant les combats à l'arme blanche en apportant quelques options intéressantes.

Pour finir, on a également quelques errata sur le livre de base et des FAQ sur la synthèse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 mai 2010.

Critiques

Denis Oblet  

Il est assez difficile de juger le contenu d'un compagnon tant celui-ci est divers, mais le tribe 8 Companion ne contient que des informations utiles, les scénarios proposent quelques situations originales, même si au fond ils peuvent se résumer à récupérer des objets en frappant sur tous ce qui bouge. La partie sur la démographie et le commerce permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement général des tribus et les règles de combat avancées apportent vraiment quelques chose au système sans le compliquer. Un bon compagnon pour le MJ.

Xavier Spinat  

Du background, des scénario, des règles...

Dream Pod 9 frappe un grand coup avec ce supplément. Rien de révolutionnaire sans doute, mais tout est efficace et utile. Un complément très appréciable au livre de base.

Thomas B.  

Comme tous les "companions", on se demande pourquoi tout cela n'a pas été inclus dans le livre de base... Mais c'est tellement bien fait qu'on les pardonne.

Les scénarios par exemple, bien que reposant sur une intrigue simpliste, font passer une ambiance si nouvelle et si étrange qu'on oublie rapidement ces détails bassement matériels et qu'on se laisse bercer de découverte en découverte.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques