Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Treasures & Traps

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Treasures & Traps est le titre générique d’une série de jeu de cartes avec le sous-titre The Adventure Card Game, simulant des aventures de fantasy. Une adaptation permettant d’utiliser les cartes pour servir de bases à des parties de jeu de rôle rapides (entre 30 minutes et une heure) est parue pour le Free RPG Day 2019.

Elle présuppose l'utilisation des jeux de cartes pour faire avancer l'histoire et résoudre les situations qui se présenteront en cours de partie.

La création du personnage passe par le choix d’un type (classe ou statut social), d’un Focus (Fort, Mystique, Adroit, Chanceux) et le tirage de trois cartes à partir desquelles le joueur développe l’histoire du personnage.

En cas d’action incertaine (Challenge), le joueur et le MJ tirent chacun une carte et comparent les chiffres qu’elles portent. En cas d’échec le joueur peut sacrifier une carte qu’il a en main pour réussir en définitive sa tentative. Selon le type de Challenge, la difficulté et l’approche choisie par le joueur, le processus sera adapté (modificateurs, cartes supplémentaires tirées, etc.)

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Adventure Story Game (The)
première édition
Livre de basejuin 2019Studio 9 PublishingPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...