Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Vanguard Reaches

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Paranoia Press / Star Quest Games
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paranoia Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 28 pages à couverture souple de 21 x 15 cm, plus une carte au format A3 pliée en quatre

Description

L'éditeur Paranoia Press développa deux secteurs pour Traveller : l'Au-Delà (The Beyond) et les Avant-Postes (Vanguard Reaches). Ultérieurement, ces développements furent considérés non-canoniques par Game Designer's Workshop, les descriptions officielles de ces zones étant confiées à l'éditeur Digest Group Publications. Contrairement à ce qu'il se passa pour les quatre secteurs de Judges Guild, les versions canoniques et non-canoniques de l'Au-Delà et des Avant-Postes ne diffèrent que de façon superficielle.

Le secteur des Avant-Postes se situe en dehors de l'Imperium, et relativement loin des zones d'influence Aslan et Zhodani. C'est donc un ensemble de planètes isolées et de divers petits gouvernements interstellaires souvent clients des grands empires lointains. Après la table de matière et les crédits, une introduction présente brièvement le contexte. On y trouve également les explications du vocabulaire, des signes et des abréviations qui sont employés dans les pages suivantes.

Les seize pages qui suivent décrivent chacune un sous-secteur du secteur des Avant-Postes : Issoudun, Andwella, Coos, Trelyn, Chapra, Haldensleben, Pandemonium, Eslyat, Eckmann Schrift, Quatre Coins, Diadème, Kajaani, Helix, Hypérion, Anciennes Colonies et Jarnac. Chaque sous-secteur est décrit par le tableau standard comprenant une ligne par monde donnant son nom, son alignement politique, son emplacement, son profil universel (série de chiffres décrivant ses caractéristiques), diverses notes (établissements, absence de géante gazeuse, etc.), et classification commerciale (pauvre, industriel, agricole, etc.). Certains sous-secteurs bénéficient d'un paragraphe explicatif résumant le contexte local, notamment d'un point de vue politique. La page dédiée au sous-secteur d'Helix contient la description d'une zone spatiale extrêmement dangereuse, une nébuleuse, et les règles du jeu pour une navigation accidentelle (ou volontaire) dans ce nuage d'hydrogène ionisé.

Le chapitre "Vanguard Reaches Library Data" est une suite d'articles décrivant de façon plus approfondies certains éléments du secteur, comme les diverses entités politiques mais aussi plusieurs organisations politiques ou gouvernementales. Deux nouvelles races mineures locales sont également présentées : les humanoïdes aquatiques Eslyat et les humanoïdes velus Muriens.

Le livret se conclut par un index très détaillé de quatre pages. La carte incluse présente un plan général du secteur. La position des mondes est présentée, ainsi que les principales routes de voyage. La signalétique employée pour schématiser les différents mondes est sensiblement différente de la version officielle de GDW : des cercles représentent les mondes ordinaires, les étoiles représentent les capitales. La couleur de chaque signe indique la présence (noir) ou l'absence (blanc) de géantes gazeuses. Les capitales des gouvernements interstellaires sont parfois entourées d'un blason. La carte ne donne pas les noms des mondes : il faut pour cela se référer au livret.

L'ouvrage contient également une page de catalogue de l'éditeur, signalant notamment la sortie de produits futurs. Parmi ceux-ci, le supplément "Aliens and Artefacts" devait détailler les nouvelles races étrangères du présent ouvrage et de "The Beyond", mais il ne fut jamais publié.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.