Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Sector Fleet

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-907218-97-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 136 pages à couverture souple.

Description

Sector Fleet, contrairement à ce que pourrait faire penser son nom, concerne toute la flotte impériale. Il débute par une page de crédits aux termes cryptiques (comme Inspector-Admiral of Imperial Dockyards) , ce qui ne permet pas de savoir qui a fait quoi en dehors de l'auteur principal. Puis viennent 3 pages de sommaire détaillé, et 3 d'introduction. Cette dernière présente l'auteur et Avenger Entreprises, mais, surtout, le format de présentation d'un escadron et les hypothèses ayant été mises en place pour déterminer la composition et la localisation des vaisseaux pour une flotte de secteur.

Après une présentation générale, Chapter 1 : The Grand Fleet of the Third Imperium (13 pages) expose les principales missions de la flotte impériale : défendre l'empire contre les invasions et assurer la fluidité du commerce. Ses buts plus auxiliaires sont également passés en revue : diplomatie, transport, interdiction de mondes dangereux, etc. Le chapitre se finit par une histoire de la flotte impériale, essentiellement aux travers des guerres tant internes qu'externes.

Chapter 2 : Vessels of the Imperial Navy (12 pages) explique, en quelques paragraphes pour chaque, les rôles des vaisseaux composants la flotte. Ceux-ci sont classés en vaisseaux capitaux, croiseurs, de ravitaillement, d'escorte, logistiques, d'attaque planétaire, de patrouille et spéciaux, ainsi qu'en vaisseaux n'étant pas capables d'opérer un bond. Pour chaque classe sont traités entre 5 et 15 types de vaisseaux.

Chapter 3 : Structure and Organization of the Grand Fleet (22 pages) explique comment est commandée la flotte, en commençant par les entités politiques que sont les archiducs, ducs et autres nobles, puis en passant au commandement militaire. L'organisation de la marine est ensuite présentée, allant des flottes de secteur jusqu'aux escadrons, en mettant l'accent sur les vaisseaux de réserve et les procédures employées pour les réactiver. Le chapitre évoque également les flottes coloniales, c'est-à-dire celles appartenant en propre aux mondes, à des personnes ou des organisations privées.

Chapter 4 : Personnel (15 pages) traite des personnes travaillant pour la marine, à commencer par les nobles. Puis, ce chapitre montre les procédures de recrutement et d'entraînement pour la marine de l'empire, ainsi que pour les flottes coloniales et les flottes privées. Les différents rôles, de coordinateur à médecin en passant par combattant sont ensuite explorés, de même que la structure hiérarchique à bord d'un vaisseau.

Chapter 5 : Deployments and Procedures (17 pages) débute par une évocation des possibilités pour les personnels d'avoir un emploi spécial : essentiellement, dans les écoles de formation, mais également en détachement dans les flottes coloniales, en entraînements particuliers ou en enseignement. Il expose ensuite les conditions de retraite du service actif, et passe à des points importants de la vie dans la flotte : ordres devant être considérés comme perpétuels, tel celui d'apporter assistance à un vaisseau en détresse, obéissance aux ordres et discipline, étiquette. Enfin, les procédures concernant les vaisseaux sont passées en revue, classées par catégorie : générale, de sécurité, de vol, de combat.

Chapter 6 : Weapons and Equipement (6 pages) n'est pas un catalogue d'équipement, mais présente le matériel standard, sans caractéristiques, utilisé dans la flotte impériale. Chapter 7 : The Spinward Marches Sector Fleet (35 pages) décrit, après une présentation de la stratégie générale utilisée, les différentes ressources matérielles de chacun des sous-secteurs des Spinward Marches. Pour chacun sont fournis un texte général, la liste des différentes bases impériales, et l'inventaire des groupements de vaisseaux avec leurs compositions.

Le dernier chapitre, Chapter 8 : Opponents, Allies and Rivals (6 pages), donne pour chacun des peuples proches de l'empire (Aslan, Droyne, Hive Federation, Julian Protectorate, Kree, Solomani, Vargr, Zhodani) une histoire, le rôle et l'organisation de leurs flottes.

Enfin, une annexe (4 pages) fournit une composition type des flottes de sous-secteur et de secteur. L'ouvrage se termine sur une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 10 août 2011.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.