Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Crowded Hours

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-907218-51-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 240 pages à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage est un recueil de 4 scénarios déjà publiés, sous format électronique,  par Avenger Enterprises. A ce titre, la mise en page ne contient qu'une seule colonne, contre souvent 2 pour les ouvrages du commerce, et une seule illustration. Une partie des plans sont issus soit de numérisation de pages imprimées soit d'agrandissements d'images, ce qui les rend parfois flous. Les scénarios, comme le déclare l'auteur dans son introduction, sont clairement orientés vers l'action rapide et pas du tout vers l'introspection, ce qui ne signifie pas qu'ils ne nécessitent pas de réflexion de la part des joueurs.

Les aventures sont structurées à chaque fois sous forme de scènes. Chacun des scénarios débute de la même façon :

  • page de crédits
  • introduction de 2 pages présentant l'auteur, Avenger Enterprises, et quelques données sur l'aventure
  • plusieurs pages de Referee Informations contenant des données spécifiques utiles au scénario, comme sur les compagnies de transport, un type de vaisseau, la description du monde, etc.
  • une page résumant les événements qui vont avoir lieu

Après les crédits (1 page), un sommaire détaillé (2 pages) et une introduction (1 page), Scout S (52 pages) contient une première mission pour les personnages. Ils doivent aller chercher un vaisseau de type Scout S en panne sur une planète habitée, qui ne peut être survolée facilement du fait de son climat. Les pannes sont dues aux négligences de l'équipage précédent, qui l'ont abandonné. Malheureusement, ils l'ont déposé dans la caldeira d'un volcan, et les autorités locales proposent aux personnages d'évaluer les risques d'éruption. Après avoir rejoint le vaisseau, l'événement tant redouté a bien évidemment lieu, et les personnages doivent non seulement sauver le vaisseau mais aussi choisir qui, des populations locales menacées par les flots de laves et surtout par un énorme nuage de vapeur, il faut sauver et dans quel ordre. Avec un peu de chance et d'organisation, ils peuvent se débrouiller pour que très peu de vies soit perdues, mais ne peuvent pas faire grand-chose contre les dégâts matériels.

The Windermann Incident (70 pages) se passe dans un dirigeable. Celui-ci a été infiltré par une bande de terroristes cherchant à se diriger vers une base de défense de la planète pour pouvoir la rendre inopérante. Les personnages ont donc pour but d'empêcher le détournement du dirigeable, ou au moins de mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires afin de s'en sortir vivant et de ne pas être abattus par le personnel de la base. Presque les deux tiers de ce scénario sont occupés par la description du dirigeable, de son organisation, de son équipage, de personnages non-joueurs, y compris des passagers et des personnages pré-tirés.

One Crowded Hour (50 pages) met en scène le crash d'un vaisseau spatial sorti par erreur d'un Saut. Les personnages participent au sauvetage, avec des décisions difficiles à prendre face à un nombre de places dans le vaisseau de sauvetage plus faible que celui des passagers, et face à des ressources en énergie ne permettant probablement pas de tout faire en même temps : préparer le sauvetage, tenter de redresser la course du vaisseau principal, soigner les blessés, etc. Au final, s'ils ne peuvent empêcher le crash, les Travellers pourront au moins limiter les dégâts pour être sauvés par un autre vaisseau spatial. Comme pour le précédent scénario, la description du vaisseau et des personnages, dont des pré-tirés, occupe une place importante.

Enfin, Feedler's Green (58 pages) emmène les personnages sur un monde pour vérifier la viabilité économique d'un projet. Se rendant sur les lieux par train quand ils sont sur la planète, ils se rendent compte que plusieurs factions existent, et leur retour est mouvementé : des rebelles attaquent la ville puis le train. Ils leur faut alors tenter de s'échapper puis tenir coûte que coûte en attendant les renforts. Le monde de Bularia, sur lequel se passe l'aventure, est décrit carte à l'appui.

L'ouvrage se termine par un mot de l'auteur (1 page) expliquant que c'est probablement le dernier produit d'Avenger Enterprises, hormis ceux déjà partis à la presse, et par 4 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 12 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.