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Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Compendium 2

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Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907702-61-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture rigide.

Description

Cette deuxième compilation regroupe à la fois des articles publiés dans Signs & Portents, le magazine électronique de l'éditeur, mais également des scénarios de la campagne Mongoose Living Traveller, publiés sur le site de l'éditeur.

Après une introduction de quelques lignes (une page, dont les deux tiers sont occupés par une illustration), le début de l'ouvrage est consacré aux scénarios, avec pour commencer une page en regroupant les aperçus.

  • Annic Nova (13 pages) décrit, plans et données techniques à l'appui, un vaisseau de conception inconnue que les personnages pourraient être tentés de récupérer pour leur propre compte. Toutefois, il véhicule un virus mortel.
  • Dans Otherworld Blues (5 pages), une enquête doit être menée pour déterminer la cause de dysfonctionnements dans un jeu de réalité virtuelle qui se surimpose aux perceptions des joueurs. Le pirate qui en est la cause fait son retour dans Old Acquaintance (4 pages), où les personnages sont engagés pour tester une version militaire du jeu.
  • The Thing in the Pit (7 pages) est basé sur la série TV et le film qui en a été tiré Quatermass and the Pit (Les Monstres de l'Espace). Les personnages sont sur un monde à faible niveau technologique pour vendre de l'électronique et aider à la mise sur orbite de satellites, quand des événements violents se produisent, tels des meurtres et émeutes. Ils doivent alors aider à en trouver la cause et résoudre le problème.
  • Dans Death Station (15 pages), les personnages sont des travailleurs sur une petite colonie minière et des volontaires sont demandés pour aller voir ce qui se passe dans une station de recherche qui ne donne plus de nouvelles.  Ils leur faut donc utiliser une navette et découvrir ce qui se passe sur la station, en évitant de se faire tuer par le personnel devenu fou.
  • Of Dust Spice and Dew Claws (24 pages) met en scène un équipage Aslan d'un navire commercial. Un chargement semble avoir disparu, sans que le capitaine ne soit au courant, et les personnages sont engagés pour le retrouver et le ramener en toute discrétion. Cette tâche nécessite d'enquêter dans les bas-fonds de la ville où ils ont fait escale mais aussi de louvoyer dans le conflit entre deux jeunes mâles du vaisseau, conflit qui a amené à cette situation.
  • Spinward Fenderbender (20 pages) est l'occasion de devenir célèbre. Débutant comme une mission d'escorte d'un container précieux à bord d'un paquebot, ce dernier entre en collision avec un autre vaisseau. Il faut alors comprendre que l'équipage du vaisseau de secours est en réalité composé des bandits venus enlever un personnage important et déjouer leur tentative, actions qui vaudront aux personnages une reconnaissance planétaire de quelques jours.
  • A Festive Occasion (19 pages) met en scène un luxe auquel les personnages se frottent rarement. En effet, ils doivent dans ce scénario déjouer plusieurs complots terroristes dont le Duc de Regina et les nobles locaux sont les cibles, et sont récompensés en conséquence.
  • Rescue on Ruie (13 pages) est une mission pour faire évader un personnage d'une prison. La situation se révèle être un coup monté pour créer un incident diplomatique aux frais des personnages.

Plusieurs articles suivent, traitant de toutes sortes de sujets :

  • A Helping Hand (2 pages) donne des idées d'aventure impliquant les personnages dans la communauté locale : aider à nettoyer une zone touristique, soigner des gens manquant de docteur, refaire faire la décoration intérieure du vaisseau par des étudiants en art ou accueillir une classe d'enfants et leur offrir leur baptême de l'espace.
  • A Friend in Need (2 pages) fournit six personnages non-joueurs ayant tous un passé romantique avec un personne-joueur. Pour chacun d'entre eux sont fournis une description, les données techniques, un rapide historique et les possibilités qu'il soit un allié, un contact, un rival, un ennemi ou un employeur.
  • Balancing the Books (7 pages) aborde le sujet de la comptabilité d'un vaisseau marchand, qui est souvent la propriété des personnages. Les dépenses possibles ou nécessaires sont examinées, tout comme les types de sociétés et leurs responsabilités.
  • The Flying Pit Money (2 pages) est un squelette de scénario permettant aux personnages de devenir propriétaire d'un vaisseau, et de se rendre compte que les coûts cachés, comme ceux de location d'un dock depuis plusieurs années, peuvent être très importants.
  • Des règles pour gérer les batailles entre flottes spatiales sont fournies dans Mass Battles (5 pages).
  • Apologies for Absence (2 pages) permet au meneur de trouver des excuses expliquant l'absence d'un personnage lors d'une séance de jeu.
  • Give the Bank a Fighting Chance (2 pages) traite des moyens qu'ont les banques pour traquer ceux qui ne paient plus les échéances des crédits de leurs vaisseaux.
  • Parallel Dimensions (3 pages) donne des pistes, ainsi que de l'équipement, pour gérer une campagne intégrant des dimensions parallèles.
  • Availability (1 page) contient des règles pour déterminer si un objet est disponible à l'achat, en fonction du prix que le personnage est prêt à y mettre, de la différence de niveau technologique avec le monde sur lequel il est et du type de monde.
  • SuSAG (4 pages) retrace l'histoire de cette mégacorporation spécialisée dans les médicaments, qui au départ s'occupait de produits pour psioniques. Sa structure, sa politique et ses objectifs sont également abordés, ainsi que sa situation dans les Spinward Marches et dans le Solomani Rim.
  • A Gallery of Outsiders (5 pages) présente 5 types de créatures non humaines : des soldats artificiels, des humanoïdes carnivores, les gorillans descendant de singes manipulés génétiquement, des vampyrs qui sont une race humanoïde ayant besoin de fer colloïdal, et enfin des créatures contaminées par une arme biologique.
  • Space Bazaar (6 pages) décrit divers objets, dont de nombreuses armes mais aussi des objets plus hétéroclites comme des oeufs de créature de garde, une machine permettant de mélanger deux ADN pour créer une créature hybride ou des bibelots culturels.
  • Le Xenologist (7 pages) est une nouvelle carrière s'occupant des animaux exotiques, que ce soit en tant que marchand, dresseur ou vétérinaire. Une page est consacrée à l'équipement, deux à des règles spécifiques pour calmer, dresser et apprendre des tours aux animaux, et deux pages fournissent un exemple de telles créatures ainsi qu'un employeur potentiel.

Cette fiche a été rédigée le 25 février 2012.  Dernière mise à jour le 16 mars 2016.

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