Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Book 4 : Psion

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-16-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 98 pages à couverture souple.

Description

La série des Books pour Traveller a pour objectif de donner de nouvelles options de jeu et des informations sur les carrières présentées dans le livre de base. C'est ici des personnages ayant des capacités psioniques qu'il s'agit. Après l'ours et le sommaire (1 page), une introduction (1 page) présente le contenu de l'ouvrage, suivi de Defining Psionics (3 pages) qui rappelle les règles de base concernant les pouvoirs psioniques, en introduit de nouveaux dits avancés, et donne la perception des psioniques qu'a la société généralement en fonction de son niveau technologique.

Doors of Perception (6 pages) fournit des règles pour déterminer si un personnage est un psi, en fonction de divers facteurs, puis celles concernant l'apprentissage des pouvoirs. Les cas envisagés sont ceux d'études dans une université ou un institut, qu'il soit autorisé ou non, avec un mentor, dans un ordre mystique, au travers d'expériences personnelles traumatisantes ou simplement en faisant comme les autres psis présents autour du personnage. Les 42 pages suivantes sont consacrées aux carrières de psi, en complément de l'unique présente dans les règles de base. Treize sont ainsi fournies, dont certains ne sont pas utilisables dans tous les univers, comme Inter-Dimensionnal Agency ou Psion SpaceFarer, individu intégré de manière chirurgicale à un vaisseau spatial.

Psionics Powers (18 pages) présente les pouvoirs psioniques et leurs règles, rappelant ceux déjà présents dans le livre de base et en ajoutant de nouveaux : Aura Perception, Dimensional Manipulation, dans le cas de mondes parallèles, Energy Kinesis, Machine Symbiosis, pour interagir avec des machines de niveau technologique 14 et plus conçues spécialement dans ce but, Personnal Enhancement, Projection, Psionic Attack, Psionic Defense, Ship Integration, Tapping, permettant de convertir l'énergie vivante en énergie psi et Temporal Manipulation. Quelques considérations et options concernant le voyage temporel et ses implications sont également fournies.

Psionic Trauma (10 pages) évoque les problèmes liés à l'utilisation trop intensive des pouvoirs psioniques, qui peut conduire à la folie. Les règles pour gérer ce type d'inconvénients y sont fournies, ainsi que celles pour soigner ces traumas. Le chapitre comporte également une liste de phobies courant sur 4 pages en double colonne.

Les nouveaux équipements, en particulier les drogues et les armes, sont décrits dans le chapitre suivant (6 pages). Le dernier chapitre est consacré au plus gros type possible d'équipements psioniques : les Mind Ships (6 pages). Ils permettent l'utilisation des pouvoirs psi pour augmenter leur capacités de déplacement, et leur équipements spéciaux sont passés en revue. Les vaisseaux pouvant voyager dans le temps ou entre les dimensions sont également traités.

L'ouvrage se termine par une fiche de personnage spécifique aux psis, un index (1 page) et deux pages de publicités pour les produits de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2009.  Dernière mise à jour le 16 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.