Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Alien Module 3 : Darrians

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907218-61-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 168 pages à couverture rigide.

Description

Ce troisième opus de la série des Alien Modules concerne une race humaine. Les Darrians règnent sur une région de l'espace nichée entre les Sword Worlds et le Consulat Zhodani. Ils auraient du être envahis par les uns ou les autres depuis longtemps si ce n'était une arme de dissuasion phénoménale : le Star Trigger. En effet, leur civilisation a, il y a longtemps, atteint un niveau technologique que personne dans l'espace connu ne possède. Mais leur curiosité leur a fait provoquer une explosion solaire telle qu'elle extermina quasiment toute forme de vie sur leur planète d'origine, mais qui provoqua également une onde électromagnétique suffisante pour détruire les objets technologiques dans plusieurs systèmes à la ronde. Le Star Trigger leur permet de reproduire cet effet.

Les Darrians sont un peuple égalitaire, l'avancement ne dépendant que du mérite, en particulier dans le domaine du progrès scientifique, que ce soit en tant que chercheur mais aussi en tant qu'administrateur ou dans tout autre rôle important. Toutefois, leurs expériences passées font que l'écologie est au cœur de leurs préoccupations. Ainsi les industries lourdes sont pour la plupart construites en orbite, sauf dans le cas des planètes inhabitables, et les expériences sont strictement contrôlées en amont de leur mise en œuvre afin d'en mesurer les risques. Leur Confédération a de nouveau dépassé en niveau technologique leurs voisins, et se prépare à la guerre prévue par leurs sociologues entre l'Empire, qui est leur allié, et le Consulat. Étant donné que les Sword Worlds sont soutenus par ce dernier, les Darrians avec qui ils se disputent plusieurs mondes seront probablement attaqués. Un aspect particulier de la culture darrian est l'acceptation de participer à la vie collective, en payant ses taxes ou faisant ses devoirs. Ceux qui s'y refusent sont exclus de la société, ne pouvant accéder aux transports, les soins ou même à la nourriture, et soit reviennent dans le giron de la société soit périssent. Cette pratique contraste avec la tolérance générale dont font preuve les citoyens.

Après la page contenant crédits, sommaire et titre, une introduction (1 page) présente rapidement les Darrians, puis Darrian Characters (27 pages) donne des adaptations de règles spécifiques pour ce peuple. Ainsi l'accent est d'abord mis sur la détermination de la famille, importante chez les Darrians. Les carrières de nobility, rogue et scout disparaissent. Les carrières de Army et Marines sont remplacées par celles de Guard (l'armée de la Confédération), Militia (les armées locales) et Special Arm (regroupant services secrets, recherche top secret et personnel gérant le Star Trigger). Celle de Citizen disparaît au profil de celle de Merchant et de celle d'Envoy, personnage résolvant les conflits. Toutes les carrières possibles sont présentées, au format du livre de base, sur 2 pages, avec ces adaptations pour celles déjà existantes.

The Darrian Race (19 pages) expose les éléments principaux de la société, en commençant par une étude physiologique, le monde de Daryen n'ayant qu'une faible gravité. Puis ce chapitre évoque la société avec l'importance de la famille, de la performance individuelle surtout dans les domaines intellectuels et de la tolérance. Le gouvernement est ensuite examiné, avec ses principaux ministères, ainsi que la loi, les services sociaux et la culture. Les grandes corporations et les forces militaires sont également traitées avant une section consacrée la langue. Enfin la place des Aslans et des autres humains dans la Confédération est abordée.

Darrian History (13 pages) présente les événements qui ont conduit le peuple de la Confédération à ce qu'il est, chronologie à l'appui. Leur histoire débute par la transplantation d'humains de la préhistoire terrestre sur le monde de Daryen par un Ancien. Ce monde avait au préalable été terraformé et était prévu pour être une expérience scientifique sociétale. Puis la disparition des Anciens et l'évolution de la planète détruisit les conditions de vie idylliques dont bénéficiaient ses habitants jusque là, première grande catastrophe ayant coûté la vie à la majorité de la population. Leur société ayant évoluée, un choc culturel se produisit quand des Solomani les rencontrèrent, résultant en un boom de la recherche scientifique et conduisant au final à leur deuxième catastrophe qui faillit détruire leur civilisation. Enfin les différents mondes de la confédération mirent plusieurs siècles à retrouver la technologie du voyage stellaire et la confédération pu se reconstruire, mais cette fois avec des voisins inconnus jusque là.

Darrian Secrets (9 pages) dévoile des informations sensibles sur l'histoire ancienne des Darrians et sur ce qui s'est passé lors de l'éruption de leur soleil. Le Star Trigger, et le Special Arm qui s'en occupe, sont aussi détaillés, de même que deux faits cachés de leurs voisins : la découverte d'une flotte de vaisseaux de guerre d'un niveau technologique jamais vu, et la présence d'un complexe là aussi très avancé qui déjoue les investigations des Darrians. Les Darrians ont pu à partir ce cette flotte retrouver certaines technologies avancées, dont celle des "black globes generators".

Darrians Equipment (13 pages) commence par examiner, pour les différentes technologies, telles le transport, les armes ou l'écologie, les possibilités offertes par la science des Darrians. Puis des objets sont décrits, en particulier des armures, des armes et du matériel médical ou de survie, ainsi que des véhicules. Mais des objets plus courants, comme un déodorant éternel ou un oreiller neural sont également présents.

Darrian Spacecraft (22 pages) décrit quelques spécificités du voyage stellaire dans l'espace Darrian, puis fournit des vaisseaux civils (un courrier, deux marchands, un vaisseau de secours rapide et un paquebot) et militaires (un vaisseau espion, un de reconnaissance et un de défense), données techniques et plans inclus. Des informations sur les Capital Ships de la Confédération et sur la flotte de vaisseaux avancés closent le chapitre.

Darrians Encounters (16 pages) donne des tables aléatoires pour déterminer la profession, la motivation et un trait caractéristique d'un Darrian, ainsi cinq employeurs potentiels avec pour chaque six variations possibles de l'histoire associée. Il s'agit d'un exilé voulant rentrer discrètement chez lui, d'un officier du Special Arm, d'un archéologue s'étant échappé d'un asile, d'un patron cherchant à savoir pourquoi la productivité d'une mine a chuté et d'un professeur dont la famille a été enlevée. Des tables de rencontres aléatoires pour les villes, les zones rurales et les Starports sont ensuite fournies, avant les données techniques de personnages génériques. Enfin quelques animaux mentionnés dans le chapitre suivant sont décrits avec pour chaque ses caractéristiques et un paragraphe de présentation.

Darrians Worlds (38 pages) passe en revue 19 mondes des 29 du sous secteur, la plupart faisant partie de la confédération. Ils comprennent un monde ayant fait sécession, le monde de Darrian et celui de Mire, qui a initié la reconquête scientifique et la résurrection de la Confédération, des mondes colonisés avec plus ou moins de succès et quelques indépendants dont "Atomic" Dorannia qui base sa défense sur des tirs imprécis mais très nombreux de missiles nucléaires, ou le monde de Rorre sur lequel se rendent la plupart des psioniques Darrians. Les quatre Entropic Worlds, à cheval sur le sous secteur de Darrian et celui de Querion, et disputés par les Darrians et les Sword Worlders, sont également décrits. Tous ont connus des guerres de conquêtes, et sont encore désirés par les deux rivaux.

Darrian Campaigns (7 pages) donne des conseils sur l'utilisation des Darrians dans une campagne, puis examine quelques grandes thématiques : la recherche d'un artefact, l'amélioration de l'équipement, surtout d'un vaisseau, la reconquête des mondes entropiques, la lutte contre les espions zhodanis, une découverte scientifique d'importance.

L'ouvrage se termine par un Index (1 page) et une page de publicités.

 

Cette fiche a été rédigée le 23 février 2012.  Dernière mise à jour le 24 février 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.