Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Maranantha-Alkahest Sector

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

une grande carte recto-verso servant de couverture pliée en huit, un livret de 32 pages intitulé "Maranantha-Alkahest Sector Guidebook"

Description

Comme la plupart des suppléments publiés par Judges Guild, celui-ci décrit une zone géographique de l'Imperium non développée par Game Designers' Workshop. Ces régions lointaines seront ré-exploitées dans la version d20 du jeu publiée par QuickLinkInteractive. L'Atlas de l'Impérium publié par Game Designers' Workshop en 1984, rebaptise le secteur "Gateway Sector", et rend non-canoniques les informations du présent supplément.

Le secteur de Maranantha-Alkahest est voisin du Secteur Ley, mais encore plus éloigné du coeur de l'Impérium, qui n'a aucune influence sur cette zone. La majorité des entités politiques descendent de cultures Solomani (terriennes), notamment orientales et africaines : Sultanat Al Amyi, Etat de Ramayan et Centralisation K'Chemi. Les Vilani (peuple de l'Impérium) sont également représentés par les nations interstellaires de l'Etendue Vlyana et de l'Etat Maorin. On y trouve aussi des confédérations de races non-humaines, comme la Supra-Horde T'tnareee, et la Communauté Taquari' sous forte influence K'kree. Il existe des entités politiques mineures : Stasmi Yana fut fondée par des colons Impériaux, et l'Einarchie Krmyia est une zone autonome récemment détachée du Sultanat Al Amyi, suite à une révolte d'esclaves soutenue par les états voisins. A l'instar des autres secteurs développés par Judges Guild, le Maranantha-Alkahest se situe dans le Quadrant Gateway, à la lisière "orientale" (dans le sens inverse de rotation de la galaxie) de l'Impérium, proche des Deux Mille Mondes des Centaures (K'kree), et de la Ruche.

La grande carte en couleurs (56 x 86 cm), quadrillée d'hexagones, décrit la géographie du secteur : systèmes stellaires, frontières, routes principales, etc. On y trouve également une petite carte situant les entités politiques majeures, et une courte description de celles-ci. Le verso de la carte décrit succinctement huit exemples de planètes du secteur, et contient également leurs plans, présentés de la façon standard à Traveller : projection sur un icosaèdre déployé.

Après la couverture et la table des matières, les entités politiques du secteur sont présentées sous forme de brefs exposés. Les pages suivantes décrivent les seize sous-secteurs, avec description générale, carte et informations-clefs de chaque système, présentées selon les normes de Traveller. La suite du livret donne des tables de rumeurs, puis des tables d'événements : d'abord une table générale, puis une table spécifique par affiliation politique. Le livret se termine par deux pages d'index, et la quatrième de couverture est un catalogue de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.