Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Darthanon Queen

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livret de 32 pages avec quelques pages en bichromie noire et rouge.

Description

Ce supplément recueille trois scénarios de Traveller dans le secteur Ley (version Judges Guild), plus précisément dans le sous-secteur de Guadix Drift, dont un plan est donné. Le livre nécessite la possession des trois livres de base ainsi que le "Book 5 : High Guard" pour les caractéristiques avancées du vaisseau. Par ailleurs, le livre contient quelques règles adaptables aux jeux de plateau "Snapshot" et "Azhanti High Lightning", notamment dans la description de la créature Dyson.

L'élément principal des scénarios est le vaisseau marchand de type M nommé "Darthanon Queen". Ses caractéristiques et son plan, ainsi que les vingt membres d'équipage, sont amplement décrits dans le livret. Le principal élément perturbateur est un spécimen zoologique évadé des cales, qui sème la destruction. Cette créature, le Dyson, est à créer par le maître de jeu afin de pouvoir surprendre les joueurs. A cet effet, des tables sont données pour générer de façon aléatoire le monstre et ses capacités spéciales.

Le livret propose trois scénarios distincts, qui peuvent également être combinés :
- Le vaisseau est attaqué par des pirates, et le Dyson est accidentellement libéré. Les survivants lancent un message de détresse.
- Transportant des preuves judiciaires importantes, le vaisseau est piégé par des bombes qu'il faut désamorcer. Optionnellement, le Dyson peut faire empirer cette situation de crise.
- Une mutinerie a éclaté, et le signal de détresse automatique a été lancé ...

Il est possible que les PJ fassent partie de l'équipage du vaisseau, mais les scénarios considèrent plutôt qu'ils forment l'équipage d'un navire arrivant à la rescousse. Deux équipes contrastées de PJ sont proposées : les cinq honnêtes équipiers du "Nova Hawk" et les cinq affreux voyous du "Lucky Winds".

L'avant-dernière page du livret est un catalogue de l'éditeur. Les pages centrales peuvent se détacher, afin d'obtenir un plan recto-verso des différents étages du vaisseau.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Les ouvrages de chez Judges Guild sont de qualité très variable : celui-ci fait partie des choses les plus amusantes qu'ils aient publié. Bien sûr, les 3 scénarios sont minimalistes (une page chacun !) mais avec des situations plutôt bien construites.

Le reste du livre décrit un vaisseau marchand de façon très détaillée, ainsi qu'une gallerie de personnages très variés, un générateur aléatoire d'alien méchant, avec des possibilités de superpouvoirs rigolos ... De quoi s'amuser sans se prendre la tête !

En bref : pas indispensable, mais assez cool.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques