Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Supplement 11 - Library Data (N-Z)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple, format 15 x 21 cm

Description

Ce supplément contient une compilation d'articles relatifs à la culture, l'histoire, la science, la société et les races extraterrestres qui composent l'univers de Traveller. Ce supplément développe considérablement le background relatif au Troisième Imperium tout en permettant à l'arbitre et aux joueurs de se référer rapidement à une source d'information officielle.

En effet, la plupart des entrées de ce supplément sont triées par ordre alphabétique et sont extraites de la base de donnée impériale, qui est accessible à partir de n'importe quel terminal informatique, que l'on peut trouver notamment dans tout spatioport digne de ce nom. Les données disponibles dans ce supplément sont limitées aux mots commençant par les lettres N à Z. Les mots commençant par les lettres A à M sont répertoriés dans le supplément 8 : Library Data (A-M).

En plus des extraits de la base de donnée impériale, ce supplément contient quelques articles de fond. Le premier est un article introductif de quatre pages qui porte sur l'espace impérial. On y apprend que certains secteurs de l'Imperium, les Domaines, sont sous la responsabilité d'Archiducs qui servent d'intermédiaire et de représentant de l'Empereur. L'espace impérial est administré par secteur géographique, dont la définition ne tient pas toujours compte de la réalité politique du terrain. Une carte de l'Imperium est des grandes puissances avoisinantes est également fournie.

Les trois autres articles se trouvent en fin de supplément. Le premier porte sur la noblesse impériale, clef de voûte du système de gouvernement du Troisième Imperium. Les titres de noblesse sont accordés par l'Empereur pour récompenser des individus qui ont accompli quelque haut fait ou qui ont rendu service à l'Imperium, mais également, et surtout afin de nommer les gouvernants qui gèreront au nom et pour le compte de l'Empereur des planètes ou des secteurs de l'Imperium. Le deuxième article porte sur les "Spinward Marches", une région frontière de l'Imperium située à la limite des territoires des Zhodani et des Vargr. Le troisième article porte sur une autre région frontière, le "Solomani Rim", qui porte ce nom parce qu'elle est constituée d'une série de planètes qui ont été prises aux Solomani à la suite d'une guerre interstellaire de 12 ans.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.