Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Judge's Handbook

.

Références

  • Gamme : Traveller - Judge Dredd
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-907218-08-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 120 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément au livre de base de Judge Dredd est destiné à la fois aux joueurs et au meneur.

Le premier chapitre (46 pages) propose dix-huit nouvelles spécialités pour les Judges, avec les tables et informations nécessaires à la création de personnages. Parmi celles-ci figure aussi une spécialité "générique", Advanced Training.

Les deux chapitres suivants sont des catalogues d'équipement incluant gadgets et armes pour le premier (14 pages), et véhicules et robots pour le second (16 pages), conçus par et pour le Département de la Justice.

Le troisième chapitre (12 pages) apporte des détails supplémentaires sur les différentes divisions du Département de la Justice. Les informations sont similaires à celles du Mega-City One Archives : Justice Department, bien que les textes ne soient pas les mêmes. Les caractéristiques d'un Judge typique sont aussi données pour chaque division.

Enfin, dans le dernier chapitre (28 pages), de nouvelles informations sont apportées sur le secteur 13, l'exemple de quartier de Mega-City One présenté dans le livre de base. Elles comprennent la description et le plan détaillé de chaque étage du Sector House (commissariat) et de l'astroport, une présentation des lieux de loisir et de criminalités du secteur, et la présentation de quelques criminels, gangs et informateurs avec leurs caractéristiques techniques.

L'ouvrage se conclut par un index d'une page.

Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2010.  Dernière mise à jour le 18 avril 2010.

Critiques

Le Loup Qui Rôde  

Ce supplément est de bonne facture et remplit son rôle en fournissant des options et de l'équipement supplémentaire aux juges de Mega-City One.

La première partie présente un bon nombre d'unités spéciales des Juges que vos personnages pourront rejoindre à un moment ou à un autre de leur carrière, à condition d'y passer au moins un an. Ces unités sont originales et bien conçues : du commando anti-mutants à l'unité d'élite psionique, en passant par la Wally Squad qui agit en civil, ou l'unité de répression des émeutes, tout y est, et à chaque formation ses événements spéciaux et/ou ses nouvelles compétences.

Ensuite, l'équipement supplémentaire et les nouveaux types de robot ne sont pas révolutionnaires mais permettront parfois de surprendre les joueurs en leur donnant de l'équipement  qu'ils  n'ont pas l'habitude d'utiliser... R.A.S sur cette partie.

La dernière partie est celle qui m'a le plus déçu. Elle présente la Sector House 13 (le "commissariat" des juges) sur une vingtaine de pages, étage par étage, avec un énorme plan sur chaque page. C'est tout à fait inutile et on sent bien la volonté de remplissage des auteurs en manque d'inspiration pour terminer ce manuel, qui aurait mérité un meilleur sort. On aurait préféré un ou deux scénarios faisant référence aux unités spéciales décrites dans le supplément par exemple...

Bref, un supplément pas inutile dans l'ensemble mais loin d'être indispensable. Note moyenne donc.

Critique écrite en août 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques