Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Fires of Ra (The)

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-64377-052-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages couleur à couverture rigide.

Description

The Fires of Ra est une campagne pour Torg Eternity se déroulant essentiellement dans l'Empire du Nil, ce Cosm à la technologie années 30 et à l'ambiance pulp centré sur l'Egypte. Elle tourne autour des projets du maître de l'Empire, le Pharaon Möbius, et des agissements et projets d'un de ses séides, le criminel Hooded Cobra.

Après trois pages proposant crédits et sommaire, une Introduction (4 pages) présente les dessous de l'histoire et un synopsis des scénarios à venir.

Act One: Crime City (12 pages) commence lorsque les CHevaliers sont envoyés à Venise. D'après les renseignements recueillis par le Conseil de Delphes, l'un des lieutenants de Möbius compte y  dérober un objet exposé dans un musée. Une fois l'objet identifié, il vont pouvoir se rendre au Caire afin de savoir pour quelle raison cette jarre intéresse l'Empire, et voir si elle est seule dans son cas.

Hooded Cobra semble en quête d'un sceptre ouas, potentiellement un objet magique puissant. Les Chevaliers vont donc devoir chercher à le récupérer avant lui et Act Two: Swallowed By Sand (12 pages) voit les Chevaliers s'enfoncer dans le Sahara à la recherche d'une tombe perdue, dans une course contre les agents de l'Empire.

Act Three: Expedition Into Darkness (16 pages) va constituer un intermède au cours duquel les Chevaliers rencontrent le chef des fameux Mystery Men et s'enfoncent dans la jungle du Congo à la recherche d'un artefact ancien qui pourrait leur permettre de sceller une alliance avec un parti puissant contre Möbius.

Dans Act Four: Island Of The Warrior Women (14 pages), les PJ se rendent sur l'île des Amazones afin de les amener à s'engager à leurs côtés dans la lutte contre le Pharaon. Mais entre les agents de Möbius qui poursuivent le même but et la politique intérieure des Amazones, la situation risque de se compliquer pour les Chevaliers.

Durant leurs aventures précédentes, Möbius a lancé une nouvelle arme à sa disposition, un engin aérien équipé d'un rayon dévastateur qu'il appelle les Feux de Ra. Pour éliminer cette arme, il faut des informations pour trouver son point faible et Act Five: Raiders At The Gates (14 pages) voit les PJ partir en mission pour ramener le dossier technique de l'appareil.

Les informations sur l'appareil de Möbius montrent un point faible nécessitant pour être utilisé un matériau fabriqué uniquement dans une seule usine. Les PJ vont donc remonter le Nil (Act Six: The Source Of The Nile, 16 pages) pour gagner ensuite le lac Victoria dont une île abrite l'usine en question.

Act Seven: Skies Of Fire (12 pages) met en scène la confrontation finale entre les Chevaliers des Tempêtes et l'arme décisive de Möbius, pour tenter de mettre un terme à la menace que fait peser celle-ci sur tout le Moyen-Orient.

Threats And Villains (7 pages) donne au MJ les fiches techniques des adversaires rencontrés au cours de cette histoire, au premier rang desquels les sept vilains de la Retribution League, le gang dirigé par Hooded Cobra, mais aussi une dizaine d'archétypes d'antagonistes humains ou non, et leurs véhicules.

Une illustration pleine page illustrant une des énigmes de la campagne et une page d'Index terminent le volume.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.