Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Gaunt Man Returns (The)

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-348-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Cette aventure en quatre actes est destinée à des joueurs vétérans. Comme elle se passe principalement dans le monde d'Orrorsh, il ne faut pas craindre de perdre un ou plusieurs personnages car telle est la loi de l'horreur.

Comme le titre l'indique, elle se déroule au moment où le Décharné sort du Maelstrom où il est prisonnier depuis le début de l'invasion (voir la trilogie Torg). Après l'aventure, une fiche de réponse permet d'envoyer quelques éléments clés sur le déroulement de l'aventure à l'éditeur. Un appendice contient également quelques éclaircissements quant aux réactions possibles des autres Seigneurs au retour du Décharné, quelques objets magiques dont le fameux miroir maudit du Décharné, quelques rituels, et deux nouveaux lieutenants pour le Décharné. Mais place à l'aventure...

Les Chevaliers des tempêtes résidant à Djakarta sont envahis par une série de rêves, qui coïncident avec une série de crimes et rencontrent un allié Ravagon, lequel les pousse à pénétrer dans le château d'Illmound, demeure du Décharné où ils affronteront d'horribles créatures. Ils y apprendront que leur seule chance de contrer le rituel maléfique d'un victorien corrompu est d'aller chercher le secours d'un archéologue dans la vallée du Nil. Ils y affronteront des vilains bien pulp avant de ramener un fragment d'éternité. Mais trouveront-ils à temps Lord Wellington à leur retour en Orrorsh?

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mai 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Une grande saga dans la lignée des meilleurs scénarios Torg même si quelques ficelles tirées sont un peu grosses et que les fragments d'éternité sont semés comme des artichauds. Il y a des hordes d'adversaires terribles et des traitres cachés dans toutes les poubelles. Au milieu de tout cela, quelques PNJs naifs et désinteressés qu'il faudra convaincre de donner des renseignements. L'aspect enquête est important sans être omniprésent.

Une bonne campagne de longue haleine, où l'on peut faire ressortir tous les vieux ennemis. L'essentiel se passe en Orrorsh mais on fait un petit tour en Egypte et on affronte aussi un dragon au détour de la jungle indonésienne. Le morceau de bravoure est la visite au manoir du Décharné. Plutot horrible comme endroit, on s'en doutait mais c'est bien rendu! Les illustrations rendent assez bien le climat.

A recommander pour des joueurs vétérans (les autres mourront!!! Eh eh!!!). Au final, la défaite d'un des lieutenants du Décharné.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques