Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

City of Demons

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-326-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

City of demons est une aventure destinée à des chevaliers des tempêtes expérimentés et saura les occuper sur plusieurs sessions de roleplay intense et de combat. Elle nécessitera à plusieurs occasions de réagir à des situations imprévues, de faire preuve d'une grande discrétion et de savoir négocier avec l'ennemi. Elle se situe dans Los Angeles et confrontera les chevaliers à des gangs de rue, au Japon Technologique et aux techno-démons de Tharkold, donc aussi des combats épiques en perspective, notamment la traversée d'une zone de combat dans un quartier de la ville.

Les chevaliers sont contactés par rien moins que Thratchen qui voit ses plans en Orrorsh échouer et le Décharné reprendre le dessus, et souhaite gagner les faveurs du nouveau Seigneur de Tharkold. Dans cette collaboration avec l'ennemi, les chevaliers ont une chance non négligeable de contrer le Japon Technologique et une faction violente de Tharkold. Si l'aventure commence avec les apparences d'un pacte avec l'ennemi, et va les amener plusieurs fois à de telles négociations, elle leur offrira néanmoins une chance de remporter une victoire importante s'ils savent prendre des risques au bon moment.

Le livre se termine par une feuille de rapport sur le déroulement de la campagne qui permet d'influer sur l'évolution du monde telle qu'elle fut décrite par la suite dans Infiniverse vol. 1.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2013.

Critiques

Aries  

Un scénario assez intéressant pour Torg, qui aurait pu mériter une note plus élevée s'il n'y avait eu quelques petits problèmes :
- Il met en scène des changements arrivés dans l'Infiniverse Update 1 et le sourcebook sur Tharkold. Si le MJ n'a pas eu l'occasion de lire ce ssuppléments, il ne comprendra pas qui est cette fameuse Jezraël, ni les tenants et aboutissants du scénario.
- Les joueurs sont mis en scène de bien étrange façon. Pour ne pas déflorer le sujet ni gâcher la surprise, sachez que c'est un "grand méchant" qui vient, et qui confie la mission aux PJs. Franchement, j'ai du pousser mes joueurs car ils se méfiaient comme de la peste (et je les comprends) de cette personne. Honnêtement, si je devais leur faire rejouer ce scénar, je crois que je modifierais l'introduction.
Pour le reste, c'est un scénar sympa, bien meilleur que les quelques scénars minables auxquels on avait eu droit précédemment, dans la game Torg.

Aries, Torg addicted

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Je n'ai pas eu la chance de le faire jouer, ce scénario mais je l'ai lu en détails. Il est vraiment intéressant, à plus d'un titre :
- parce que les personnages doivent faire une alliance avec l'ennemi, un pacte avec un démon disons le mot, et qu'ils vont surement être très réticents. C'est un challenge intéressant pour le maitre de jeu.
- parce que les chevaliers, une fois l'aventure commencée, vont naviguer en se demandant sans cesse jusqu'à quel point ils peuvent rester alliés avec Thratchen. Intensité dramatique assurée si les joueurs sont fins (je pense aux miens qui adoreraient).
- Un certain nombre de rencontres peuvent basculer dans un combat difficile ou se jouer dans une diplomatie de bon niveau, dans des circonstances surprenantes.
- Un plus pour la simulation de combat urbain dans l'avant dernier acte.
- Un plus pour l'univers mixte tharkold/japon. Je n'ai pas encore lu le los angeles citybook mais ça donne envie.
- Un plus pour la scène avec une nécessité de discrétion absolument. Tous les chevaliers n'en sont pas capables mais c'est un défi intéressant.

Bref ce scenar est subtil, pas bourrin (bien qu'il y ait des adversaires bien bourrins pour ceux que cela tente) et pour un scenar de 1992, je dis chapeau. Tharkokd était peut être une avant première pour le monde de vampire la mascarade.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques