Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Agent 13 Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Top Secret / S.I.
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-88038-478-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages, à couverture souple, au format letter

Description

Agent 13 Sourcebook invite le lecteur à délaisser les histoires d'espionnage modernes pour rejoindre les années 30 et, plus particulièrement, les aventures d'un redresseur de torts nommé Agent 13. Ce dernier fut éduqué et formé, en tant qu'assassin, par une redoutable et millénaire organisation secrète. Nommée "The Brothehood", elle fut créée par l'un des trois derniers lémuriens encore vivant, Itsu, un être maléfique qui vise au contrôle total de la terre. L'Agent 13 découvrit un jour les véritables objectifs de la Confrérie, parvint à fuir et, depuis, lutte contre les complots d'Itsu et ses agents aux quatre coins du monde.

L'introduction (2 pages) commence par une très courte nouvelle et présente le contenu du livre.

Adventuring in the 1930s (11 pages) expose les particularités des aventures et des personnages propres aux années 30. Il traite du rythme, du stress, du réalisme, du bien et du mal et de la distribution, qu'il s'agisse des héros ou des méchants.

Character Creation (19 pages) reprend la méthode exposée dans la boite de Top Secret/S.I. mais précise les éléments propres aux années 30, notamment par le choix du niveau de réalisme. Ce chapitre propose de nouveaux avantages et désavantages ainsi que plusieurs carrières (Military, Professional, Athlete, Entertainer, Jet Setter, Worker, Academic, Law Enforcement et Journalism) et quelques nouvelles compétences. Il s'achève sur la présentation de pouvoirs et de capacités spéciales exotiques permettant d'ajouter une nouvelle dimension au jeu.

Playing, 1930s Style (8 pages) propose de nouvelles règles adaptées aux années 30, tenant compte des "Reality Levels" que l'on peut fixer. S'y trouvent notamment des règles sur les gadgets.

1930s Adventures (21 pages) présente onze approches des aventures et campagnes que l'on peut proposer à des personnages des années 30 (Gangbusters, Mystery Men, Jungle Adventures, Lost Civilizations, Westerns, Armed Forces, Daredevils, Espionage, Science Fiction, Horror, Whodunits). Pour chaque catégorie sont donnés une exposition du contexte type, des héros et des méchants que peuvent y être interprétés, des indications sur la manière d'écrire une aventure propre au contexte, ainsi qu'une aventure complète esquissée en quelques paragraphes.

The Agent 13 Sage (11 pages) présente un exemple de contexte de type "Mystery Men" : les aventures de l'Agent 13. Le chapitre expose l'histoire, les objectifs, les moyens et le personnel de la Confrérie ainsi que les caractéristiques de l'Agent 13 et de ses amis et alliés.

The World of the 1930s (12 pages) revient sur la chronologie et la vie quotidienne des années 30, y compris une liste de prix d'objets et services divers. Suivent trois pages de tables récapitulatives concernant les armes et les véhicules de l'époque.

Enfin The Curse of Fu-Sheng (8 pages) est une aventure qui permet aux personnages de s'allier à l'Agent 13 et de devenir des agents de son combat contre la Confrérie.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.