Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Prince of Darkness

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Ce supplément est la deuxième édition du scénario intitulé Prince des Ténèbres, déjà édité dans le supplément Power of Darkness. Par rapport à la première édition, les deux premiers chapitres concernant les élémentalistes et la folie ont été ignorés, pour se concentrer sur le seul scénario.

Une introduction de deux pages présente le supplément et propose des conseils afin d'utiliser d'autres suppléments tels que The Elven Crystals et Sleeping Gods. Cette introduction est accompagnée d'une carte qui dépeint le continent  d'Ellesland, au nord duquel se trouve Glissom.

Le fief et la ville de Glissom font l'objet du deuxième chapitre, qui présente en quinze pages la ville et ses environs. Ce chapitre inclut une présentation de l'histoire de la cité, une description des différents quartiers de la ville, avec son fort qui domine un petit port et ses docks. Les environs de la ville, plutôt sauvage et dangereux, ne sont pas oubliés, avec la présentation des pillards qui rôdent dans la région, ou encore de la cité perdue de Nem.

Un troisième chapitre de cinq pages (Adventure Hooks) présente quelques pistes d'aventure indépendantes de la campagne elle-même, destinées à attirer les personnages dans la région ou les faire interagir avec les PNJ notables de Glissom.

Enfin, le quatrième chapitre (The Prince of Darkness) propose la campagne elle-même, en soixante pages. Les personnages vont se trouver mêlés à une sordide tentative de suivants des ténèbres pour libérer Balor, le Prince des Ténèbres, de sa prison de glace.

Cette fiche a été rédigée le 24 janvier 2010.  Dernière mise à jour le 10 mai 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.