Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Mechwarrior

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-55560-129-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 168 pages dont 24 pages en couleurs.

Description

L'ouvrage débute par un résumé de la mécanique de jeu qui se base sur le lancer de 2D6 avec une difficulté équivalente à une caractéristique moins la compétence en rapport, auquel on ajoute ou retire un modificateur de difficulté.

Le chapitre suivant concerne la création des personnages, qui se fait par la désignation de priorités entre la race (humain, clan,...), le nombre de points d'attributs, de compétences, les avantages et les possessions. En fonction des ces priorités, un certain nombre de points sera réparti entre 5 attributs (build, reflexes, intuition, learn et charisma), qui permettent de déterminer 4 caractéristiques (athletics, physical, mental et social). Les autres points permettront d'acheter des compétences et des avantages.
On trouve dans ce chapitre 16 planches en couleurs présentant des archétypes (chasseur de prime, technicien, mechwarrior, guerrier clanique,...).

"Personal combat" présente le combat individuel.

"Running the game" décrit les différentes façon de jouer, de maîtriser et de mener sa campagne. Des conseils pour créer son unité et définir quel type de mission peut accomplir cette unité viennent étoffer le chapitre.

"Equipment" se présente sous la forme d'un catalogue présentant du matériel médical, de technicien, de survie, d'espionage/survie, de protection, de communication et d'armement.

Le chapitre suivant fait un état des lieux historiques de 2001 à 3052, puis décrit les 5 Etats Successeurs (avec une présentation générale de l'Etat, de ses personnalités et de ses forces armées), les puissances mineures, les Clans et Comstar.

Le livre s'achève avec une description de l'économie et de l'aristocratie dans le monde de Mechwarrior.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Yber  

Cette deuxième version est moyenne, d'où la note.

Lisez ma critique de la 3e édition et ajoutez à cela des dessins moches, voire hideux et un système de jeu pas très facile.

Par contre pour la création des persos, c'est relativement simple : c'est la même mécanique que pour Shadowrun 2 avec son système de priorité.

A vos 'Mech, Mechwarriors !
Take up the banner of chivalry and fight the good fight for the Inner Sphere !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques