Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Haunting of Equestria (The)

.

Références

  • Gamme : Tails of Equestria
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : River Horse Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-0-9932184-4-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Ce scénario, prévu pour des personnages de niveau 5 à 10, prend place durant Nightmare Night (l'équivalent poney d'Halloween), et emmènera les personnages vers un monde parallèle, afin d'empêcher ses sinistres occupants d'envahir Equestria.

Après la page de titre, la table des matières (1 page), l'Introduction (3 pages) présente le cadre de jeu et quelques conseils au meneur. Ensuite, l'Overview (2 pages) présente l'origine des évènements et le déroulement du scénario pour le meneur, et la section Characters (2 pages) détaille les PNJ qui vont interagir avec les personnages durant ce scénario.

Les pages suivantes sont des conseils et règles pour le meneur : Fear Points (1 page) détaille une nouvelle mécanique optionnelle pour représenter la peur que peuvent subir les personnages, Telling Spooky Stories (1 page) donne des conseils pour mener une histoire centrée autour de la peur, Nightmare Moon (1 page) décrit les origines de Nightmare Night, et l'Adventure Summary (1 page) résume les différentes scènes du scénario.

Le scénario commence avec Nightmare Night (6 pages), où les personnages aident à préparer les festivités, encadrent des enfants pour la collecte de bonbons et participent à différentes activités. Ensuite, dans Things that go Bump (6 pages), des premiers problèmes se font sentir, avec les actes de fantômes à travers le village.

Dans The Haunted Mansion (4 pages), les personnages vont visiter un manoir hanté, voir que certains de ses monstres sont plus vrais que nature, et découvrir un portail vers un autre monde. Ils visiteront ce monde dans The Realm of Shadows (6 pages), commenceront leur voyage vers la source de leurs problèmes, et feront la rencontre d'une résistance aux ténèbres.

Cette rencontre se fera dans la section The Hooves of Light (8 pages). Ensuite, à l'aide de ces alliés, ils visiteront cette source dans The Castle of Fear (8 pages), avant d'arriver à la conclusion du scénario, et la protection du monde, dans Shadow Busters (10 pages).

Le supplément se termine sur deux pages de publicité pour le reste de la gamme, et une feuille de personnage vierge.

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.