Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Guide to the Hunted

.

Références

  • Gamme : Supernatural
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2010
  • EAN/ISBN : 9781931567831
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages en couleurs.

Description

Guide to the Hunted est un bestiaire décrivant les créatures et les ennemis affrontés dans le jeu Supernatural. Pour chaque type de créature, il indique les informations générales les concernant, les règles qui s'y attachent, puis propose des créatures toutes faites, avec un historique et un synopsis. Le livre est illustré de plusieurs photos dont certaines sont tirées de la série.

Le livre est présenté comme un guide rédigé par les Ghost Facers, des personnages de la série. Après le sommaire, une préface des Ghost Facers présente l'ouvrage (2 pages).

La première section, Restless Spirits (20 pages), traite des fantômes et autres esprits. 11 créatures spectrales sont évoquées. Chaque créature est d'abord présentée sous un aspect général, avec un texte d'ambiance, puis un exemple concret avec les caractéristiques associées est présenté. Le chapitre ne propose pas que des antagonistes, et on y découvre aussi les membres de l'équipe des Ghost Facers, un encadré sur la Ghost Sickness (Maladie des Fantômes) et une page sur la façon de préparer une campagne tournant autour des fantômes.

La seconde section, Angels & Demons (28 pages), traite des créatures issues du Paradis et de l'Enfer. Les démons sont présentés en premier, avec des informations générales sur ce type de créatures. On trouve tout d'abord le profil de démons nommés issus de la série télévisée (8 pages), avant que des démons mineurs ne soient présentés (4 pages). Des encadrés sur le Demon Blood (Sang de Démon) et les Psychic Kids (Enfants Psychiques) complètent cette première partie. La seconde partie traite des anges, et propose d'en incarner un. Leur manifestation, leur motivation et leurs capacités sont exposées (5 pages), avant que les archanges et une série d'anges issus de la série télévisée ne soient présentés (4 pages). Un encadré sur les Prophètes et le profil des Reapers (Faucheuses) poursuit la section, qui est conclut par des conseils sur la création d'une campagne "Heaven & Hell", et des informations sur Lucifer.

La troisième section, Gods & Monsters (39 pages), propose une galerie de créatures diverses. De nouveaux traits surnaturels sont tout d'abord présentés, qui pourront être utilisés par des personnages ayant des origines monstrueuses ou subissant des malédictions diverses. Sur 30 pages sont présentées diverses créatures allant du Loup-Garou à la Sirène en passant par le Mothman ou le Chupacabra. Chaque créature est présentée de manière neutre, puis la manière de l'intégrer dans le jeu et le système est abordée, avant qu'un profil doté d'un court synopsis cloture l'entrée. Un encadré traite des "Human Monsters", tels les tueurs en série. Les dernières pages de la section traitent des dieux, mineurs comme majeurs, et la manière de les intégrer à une campagne. Des conseils pour une campagne traitant des Cryptids sont également présents.

La quatrième section, Curses & Magic (20 pages), traite de tout ce qui a un rapport avec les malédictions et la magie. On y trouve mention des objets maudits, du Colt légendaire de la série, des malédictions de mère Nature etc. Une galerie de cultes, d'assemblées de sorcières et de corporations surnaturelles est également présentée. On trouve également trace des textes magiques, accompagnés d'exemples de rituels, de sorts et d'invocations. La section se termine par le profil de Bela Talbot, une chasseuse de reliques de la série télévisée, et des conseils pour jouer une campagne autour de la chasse aux reliques.

Une première annexe, Creating Threats (6 pages), expose des conseils sur la création de menaces : comment trouver un concept, le rattacher à la mythologie du jeu, quels attributs lui donner, où trouver son inspiration. La deuxième annexe, Sympathy with the Devil (9 pages), propose des conseils et des règles pour incarner un monstre : Anges, Démons, Fantômes, Vampires ou Loups-Garous. Des conseils pour mener une campagne sur ce thème sont également présents.

Cette fiche a été rédigée le 5 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.